J'avais prévu d'y aller tôt, mais l'instinct de survie m'a fait dormir jusqu'à 8 heures !!! Histoire de me dissuader, il en a rajouté en me laissant sortir du lit toute vermoulue. Lorsque j'ai toqué chez ma voisine, elle avait une petite mine pour cause de contrariété. Mais elle a tenu à m'accompagner quand même. Donc ce matin, avec Henny...
On a commencé par dégourmander les fraises, tout en ôtant herbes et feuilles abîmées, puis à deux, le désherbage au pied des plants est allé bien vite (vive la moquette !). J'en ai profité pour m'attarder sur les nouvelles venues apparemment trés contentes d'être là !
Ma première ipomée est apparue !
...OUF ! Arrivée à 17H30, j'ai quitté le jardin à 23H... Les tomates sont taillées et il m'a fallu parer à une attaque de mildiou in extrémis, donc pulvérisation au purin d'ortie au clair de lune, après un effeuillage sévère pour limiter la propagation de ce fichu champignon !
J'ai aussi bricolé en vitesse une tontine pour les pois de senteur avec mes yeux de chat... L'osier était prêt, souple et lisse comme je l'aime, alors pas question d'attendre qu'il redevienne sec et cassant. J'espère pouvoir récupérer celui qui ne m'a pas servi, sinon ce sera pour la déco !!!
Entre temps, Yolande et Josiane m'ont invitée à les rejoindre pour un dernier verre avant mon départ... et j'en ai oublié de rendre à René l'outil ingénieux qu'il m'avait prêté, un sarcleur-moulineur, dont je vous promets la photo à mon retour ! Au moins, il sait où il se trouve s'il en a besoin.
Passé chez Anne pour lui remettre mes dernières instructions avec petite fiche de rappel à l'appui (oui, je suis organisée !). J'ai l'impression de lui confier mon bébé !!! En tous cas, je pars confiante (sauf pour le mildiou...) en lui donnant "mes clés".
Me reste à boucler l'itinéraire de la route et LES SACS (bien que partant pour une semaine et résolue à ne prendre que le nécessaire) !!!
Et puis tiens, si je grignotais un peu pour voir ???