VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 30-07-2008 à 12:30:56

Ranger ?

C'était prévu ; l'appartement n'était déjà pas propre à mon départ alors depuis les confitures, etc., ça colle au sol ! Donc, en ayant Christian au bout du fil hier, qui me proposait de "passer", je lui ai répondu qu'à part entrebailler ma porte pour lui remettre subrepticement les colis promis (pêches, couteaux et chèque d'une vente), je ne pouvais rien faire de plus sauf nier que j'habitais ce gourbi infâme... au cas où il s'y risquerait !!!

Appitoyé, Christian m'a courtoisement invité à venir dîner chez lui le soir même  (pas mal comme stratégie, non ?). Comme, (exceptionnellement !) ce n'était pas tout à fait prêt à mon arrivée, je l'ai écouté parler en me retenant pour ne pas faire un sort au saucisson dont il recoupait régulièrement de fines tranches (comme je les aime !) dans le but évident d'en sauver une outre de m'alimenter !

Et ce matin, oui, j'étais résolue à "nettoyer". J'ai donc commencé par mettre un peu d'ordre (ce qui veut dire déplacer les objets  avant de faire de même avec la poussière...). Et puis, tiens, avant de m'attaquer au relooking du bureau, ça serait pas mal si je terminais l'impression de mes étiquettes, non ?

Alors voilà ;

 

 Ma liqueur d'estragon est enfin prête et j'ai déjà mis une bouteille de côté pour Sharon et Alex que je verrai samedi pour un mini festival international de musique (Alex compose et joue sur une superbe guitare et Sharon chante aussi bien que moi !), dans leur magnifique domaine.

Du coup, je me suis rappelée le goût de la liqueur de citron au refuge du Lago Verde et j'avais justement plein de zeste sous la main de mes dernières mixtures... mais pas d'alcool. Je suis remontée au grenier chercher mes 2 bouteilles de 500cl, histoire de m'approvisionner aux deux pharmacies du village... Ai-je l'air d'une alcoolo ? ??? !

Apparemment pas, puisque mes "fournisseurs" ne m'ont posé aucune question ! C'est bien l'intérêt d'habiter dans un endroit où tout le monde se connaît, au moins !

Dans la foulée, je me suis présentée au bureau de poste pour ramener le colis que Sylvain m'avait demandé d'aller chercher et... j'ai compris assez vite l'air réjoui de l'employée au guichet !

 

 Voilà, j'ai descendu la grand rue avec mon pneu, plus ou moins obéissant et devant l'air narquois de mon voisin restaurateur (oui celui des frigos qui marchent nuit et jour !), lui ai demandé de me prendre en photo ! Bien fait !!!

A propos, où en étais-je ? Ah oui, ranger.... 

 

 

 

Commentaires

hortensia le 30-07-2008 à 15:29:31
Viens chez moi .... après.

Je me dis que l'on ne peut pas tout faire. Je ne cache pas mes balais, mes chiffons. A bon entendeur ....

Bon courage et à bientôt ...smiley_id118672