VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 10-08-2008 à 20:57:00

Pour en arriver là

J'ai fait preuve d'une persévérance intraitable ! A peine levée, il m'a paru évident de déplacer mon ficus qui, descendu du haut du frigo, s'approchait dangereusement du sol de la cuisine depuis quelques jours... J'avais, à cet effet, repéré dans la même pièce le seul angle assez bas pour accueillir mes arrosages sans aucun marchepied.

L'étagère dénichée au grenier, je lui fabrique d'abord deux supports en recyclant les tasseaux d'un ancien panneau... mais tiens, où est donc la mèche de 4 pour le bois ? Je cherche un moment sans trouver avant de me rabattre sur du HSS, en guise d'usage standard.  Quatre boîte de forets bien alignés semblent me narguer avec le seul absent. Ne pas s'énerver... Je viens juste de passer 20 minutes à remettre en état la scie sauteuse (démontage du pied) incapable de tenir les boulons de sa gangue... pour couper 2 malheureux carrés de 1x1,5 cm (15 secondes chacun !).

Cette fois j'entame après nivelage au crayon. Le mur mou n'offre aucune résistance et le premier côté est prêt. J'ajuste sur le second au ras de la base et ... il me reste entre les doigts !

Pas de problème ; mortier et enduit reboucherons le tout. Il est 11H !!!

J'élimine le couloir et la salle d'eau trop sombres et vise désormais ma chambre possédant les seuls murs droits (puisque récemment doublés en placo suite à un "dégât des eaux"). A gauche de mon bureau, une place se dessine... Le mur d'un blanc mat fera ressortir agréablement la verdure tout en rompant l'austérité du cadre... Sylvain arrivant sur ces entrefaites, je lui demande de m'aider pour caler l'emplacement des trous à percer. Chose faite... JE PEEERRCE !!!

J'ai vissé à côté, sans visibilité et les trous du second côté, pervers, ont bougé entre mes mesures et l'action finale !!! Second enduit (j'en profite pour camoufler les derniers trous non bouchés de l'appartement !) et... je vais faire un tour dehors ! 

Tiens : on joue sur la place de l'Horloge ! Je m'attarde un moment en riant de bon coeur !

 

 

 

 

 

 

Les acteurs s'amusent et nous aussi !

Je reprendrai mes bricolages... après la sieste !!!