Je repars demain... voir Cécile vers Montauban. Si le temps le permet, nous irons faire du canoë, pour la seconde fois ensemble, notre première virée (il y a 15 ans) nous ayant musclé les abdos à force de fous rires à dériver d'une berge à l'autre en se raclant les cheveux sur les branches basses d'arbes vicieux.
J'aime bien le canoë parce qu'il est difficile de se se coordonner et que c'est l'occasion de découvrir l'humour et la patience dont on est capables... surtout dans les passages épiques !
C'est grâce à Corinne cette fois, que je pourrai partir sans angoisser pour mon jardin ! Je la remercie grandement pour sa gentillesse en sachant que malgré des évènements imprévus et peu agréables survenus récemment chez elle, elle a maintenu sa proposition de soins et d'attention pour ma verdure ! En ce moment, les tomates mûrissent chaque jour et il m'importe de ne pas les perdre, d'autant que le mildiou n'a pas disparu.
J'ai souffré les cucurbitacées hier, parant à une nouvelle attaque d'oïdium et eliminé les feuilles atteintes. Si je continue sur les tomates, certains pieds n'auront plus que des fruits !!!
Le temps s'y prête malgré les pulvérisations en vigueur, hélas !
En attendant, dégustons nos trésors, si vite passés...
A samedi ...
Commentaires
j'adore cette photo ! ( je suis trop trouillarde pour monter dans un de ces machins , mais je trouve ça très beau )
bon canoé ! bises F