VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 24-08-2008 à 23:42:28

Faut pas croire...

Que je prolonge ici mes dernières vacances de l'été ; le jardin lui, continuait son train-train pendant que je l'ignorais superbement au fin fond du Tarn et Garonne... Donc, à peine rentrée (depuis hier 15H30), je file à la piscine, lessivée par la route laborieuse (samedi rouge !) et avide de grand air... Durant l'heure qui suit mes quelques lignes de brasse-dos, je sombrerai dans un sommeil bercé par les voix conscienscieusement bavardes de mes co-lézardes...

18H00 : le vernissage de l'exposition "Petites peintures" commence à Corbès. Retour "à la maison" pour me transformer en élégante invitée (l'occasion de remettre une robe longue à volants délaissée depuis 3 ans !) et de savourer les oeuvres originales de Françoise. Petit cocktail en plein air devant le Temple, d'où je m'éclipserai peu après pour enfin retrouver... MON LIT !!!

Dimanche : Tiens, j'ai plein d'idées ce matin ! Commencer par défaire mon sac et parer au plus urgent : la sauce tomate a besoin d'oignons... qui sont au jardin. 

Là-haut : le dernier passage de Corinne m'a laissée de quoi faire une nouvelle récolte : aubergines, tomates, basilic, menthe poivrée, courgette et une pleine brassée des derniers glaïeuls arrivant en fleurs. Je "fais ma lessive" (dixit Yolande) de tout ce petit monde coloré et continue mes jeux d'eau en nettoyant filtre et asperseurs. Contente : le dernier rosier planté tardivement et sévèrement élagué de la tête au pied donne enfin signe de vie : des petites feuilles sont sorties pendant mon absence !

Yolande, en congé cette semaine, me montre non sans fierté son unique tournesol né d'une graine échappée aux perruches, inattendu spécimen fixé au pied des cages. Nous convenons d'un soir pour enfin concrétiser le repas prévu avec Jeanine depuis le début de l'été. Je repars les mains pleines ; abondance et senteurs...

17H : sauce tomate en bocaux, surplus distribué, j'ai rendez-vous avec Corinne. Les sonnailles des "Aubrac" pâturant tout à côté sont bien douces à entendre... Le potager me semble immense et j'entends le besoin de Corinne d'y ajouter des fleurs. Il y aurait bien cette belle banquette là-bas contre le mur (dont je sens le rayonnement chaleureux)... Il faut juste en trouver le temps !!!

Il y a tant à faire ; préparer la terre en ôtant ronces et armoises, la retourner, l'amender, prévoir l'irrigation et la disposition des plants ; construire peu à peu son idée d'un paysage convivial et serein... à sa mesure.

19H30 : passage éclair de Sylvain, rentré d'Espagne bien bronzé. Dominique me hèle du balcon ; je fonds tout en résistant à ses sollicitations pour jouer  (je lui ai offert quelques personnages tricotés s'enfilant sur les doigts). Pas ce soir, petit coeur, j'ai trop à faire !!!

A propos, j'ai comme une petite faim... 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

hortensia le 25-08-2008 à 09:17:03
Je pars travailler le coeur léger! ...