VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 25-08-2008 à 21:48:22

Visite à Moissac

L’abbatiale et son portail roman très ouvragé en valent le détour. Je m’attarde sur les sculptures d’un monde aux délires menaçants et aux ferveurs grandioses : caricature lisible pour tout inculte traversé d’émotions et de fantasmes…

Un peu plus loin, une boutique aux reflets scintillants ; calcédoine, fluorite, rubis, soufre, et bien sur pierre de lune et aigue-marine, point d’opale, dommage, mais tranches d’agathe et incontournables blocs d’améthyste, spectaculaires. Comment deviner l’éclat violent sous la rugosité terne de l’écorce ?  En serait-il de même pour tout un chacun ???
«Sur la place, chacun passe, chacun vient, chacun va ! Drôles de gens que ces gens là ! » ; assises en terrasse, « à regarder passer les gens », me revient l’introduction de Carmen… Prendre le temps et se laisser porter par l’air ambiant :  avant d’aller rejoindre les bords du Tarn, rencontre avec des personnages incongrus et familiers…

   dialogue...

Pour aller vers le fleuve, il faut longer le canal des deux mers puis traverser quelques ruelles aux univers tentants. Je remarque du basilic rouge sur les  parterres fleuris ; une idée originale et bien pratique pour les citadins...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du long des berges, le pont Napoléon...
Et la tisane du soir !
 

 

 

Commentaires

Françoise R le 28-08-2008 à 04:40:53
j'adore ces sculptures , rondes et douces ... me donne envie d'aller voir Moissac alors !