VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 26-08-2008 à 13:37:56

Nuit de cauchemar, etc.

Il fait encore nuit quand je me réveille avec ce dernier rêve dans la tête ; je veux comprendre et m'attelle à l'écrire puis à vérifier sur le net le sens de certains symboles. Chevaux blancs efflanqués, coyotte tacheté les poursuivant et moi aussi si je vais de leur côté (droit), fleuve en contrebas lointain, passage invisble (pont ?) d'une rive à l'autre, gauche (rassurante) ou droite (dangereuse), montée citadine ou plongée dans le sauvage "à l'aveuglette", un poulain mort de soif à quelques centimètres de l'eau...  Angoisse pour Deux avec l'homme invisible puis salut avec celui qui nous a réunis un jour... et qui maintenant lave de la dentelle blanche avec trois lavoirs usinés (bleu, rose, blanc) et trois programmes (doux, moyen, fort). Je ne suis pas sauvée, juste en sursis d'une aventure affolante. CAUCHEMAR entre la peur d'y retourner et le désir de m'enfuir...
Donc, en me réveillant un peu plus tard à 8H00, me vient la première pensée du marché dans la rue (ouf, le dernier !) et le souvenir de ma voiture encore garée sur un emplacement... Vite, un pantalon et un haut à manches longues (il fait encore frais...) et je descends à toute blingue pour... me retrouver nez-à-nez avec la face odieuse d'un nouvel arrivant qui se gare juste devant ma porte sans un mot de remerciement ! Durant toutes mes manoeuvres pour déserter l'endroit (je finirai par monter sur le trottoir pour me dégager) pas un geste de sa part alors qu'il n'aurait qu'à avancer son véhicule de quelques mètres !!!
"Môssieu" se croit important, plus que les autres, sa "nana" le suit dubitative car je sens, à ses airs inquiets, qu'elle me comprend. 
Il hèle des ordres et jugements plus inintéressants les uns que les autres ; moi aussi, j'ai fait les marchés et je ne crois plus qu'il soit nécessaire de s'y montrer désagréable pour se faire sa place. C'est comme partout ailleurs ; le goût des autres l'emporte sur sa petite victoire !!! 
Hier je me demandais encore comment il se fait que des visages rencontrés au hasard me soient systématiquement sympathiques (je pense à un voisin d'origine espagnole à qui j'adore dire "bonjour!" ; c'est  vrai que son visage me sourit mais pas qu'à moi. Cet homme d'une soixantaine me paraît bien plus avenant et plus jeune que la plupart de ses congénères par ce que je lis de lui.
Ce matin, j'étais donc ravie de trouver ce forain particulièrement repoussant (non pas physiquement mais dans ses manières de gros rustre) histoire de sonder mon discernement !!! Ah comme la journée commençait bien...

 
 

Commentaires

Françoise R le 28-08-2008 à 04:39:18
Quel rêve frappant ! ( ou cauchemar , je n'en sais rien ... ) ça donne envie de le dessiner ...

P.S quand à ton abat-jour , il est délicieux ! bises F