Ainsi parle David lorsqu'il brade ses légumes en fin de marché (et parfois même au début !), pour ne rentrer qu'avec des caisses vidées de tout travail "en plus" (transformer, stocker).
A mon tour de faire le vide pour donner à Emmaüs une bonne raison de franchir les 25 kms qui nous séparent, rendez-vous pris jeudi dernier. Ca fait longtremps que j'en rêve de "me débarasser", mais pas le courage. Une seule solution (celle qui marche le mieux avec moi) ; une date ! En leur demandant, je pensais avoir 15 jours minimum de délai. Et me voilà rendue à moins d'une semaine !!!
Ce matin donc, réveillée à 5H30, j'en ai profité pour refaire une sauce tomate (qu'est-ce que je vais manger comme pates cet hiver !!!), encore différente d'arômes et de couleur, avec les dernières cueillies.
Ce sont les "green zebra" et les "bla ck cherry" que je préfère en tomates couleur. Les russes "Potiron écarlate" me donnent aussi toute satisfaction. Les oranges "Persimon" sont trés productives et admirables mais un peu fades, comme la "pêche blanche" à la peau veloutée.
Les concombres se portent bien, une fois l'oïdium vaincu par le soufre...
Hier, je me suis consacrée à l'abricotier d'une quarantaine d'années, dont j'avais commencé le nettoyage avec Jean-Mi et que Christian est venu tailler jeudi dernier.
D'abord un petit binage autour du tronc brossé à la base.
Enfin, dernier arrosage prolongé : l'arbre boit et me remercie. je vois ses feuilles se gonfler et frémir de contentement...
Mais, revenons à nos "moutons" (c'est le cas de le dire, car le grenier en est un grand pourvoyeur...). Après la sieste, un nouvel élan nous anime et l'organisation du premier mouvement se met en place
Résultat : les "quelques cartons" qui devraient partir...
Les "colis" sont prêts mais il faut faire un voyage "poubelles". Je bénis le break qui me rend tant de services !
Dans le second mouvement est prévu un tri plus serré et l'aménagement de la réserve... Un pas de plus vers ma légèreté...
Commentaires
Grand nettoyage ... d'automne. C'est vrai que cela fait du bien quelque part. Bon courage!