Savez-vous ce que j'ai découvert aujourd'hui ????
Les meubles en kit sont truffés d'inventions diaboliques ; en décidant de réparer mon "chiffonier" en pin, dont les tiroirs s'affaissaient un peu plus lugubrement à chacune de mes sorties, je ne pouvais deviner l'étendue de patience qu'il me faudrait déployer...
Premièrement : observer l'ennemi avec à portée une trousse à outils de base, histoire de se rassurer sur sa capacité à "en venir à bout" !!!
Deuxièmement : se faire aider d'un "pro" pour diagnostiquer l'origine de la maladie, souvent cachée dans les recoins inaccessibles du meuble.
Troisièmement : découvrir le virus et le dérouter en le remplaçant par une quincaillerie saine...
Quatrièmement : trouver la quincaillerie saine
Cinquièmement : faire avec SKON A, faute d'avoir déniché la "fameuse" quincaillerie saine (en l'occurence des vis à bois avec une tête de 3, diamètre de 4/4,5 et une longueur de 2,30...) après s'être essouflée sur plusieurs "spécialistes" du bricolage...
ET LA ON SE SENT TRES SEULE ! Bien sûr le "pro" est en week-end amoureux tandis que vous vous acharnez sur ce meuble uniquement parce que" IL NE FAUT PAS GASPILLER..." ; une vraie génération d'après-guerre, quoi !!!
Quelques images s'imposent avant l'attaque...
Commentaires
tu m'épates, décidément ! en plus de tout ce que tu fais , tu es douée pour le bricolage ...
Dommage, il a l'air pourtant bien pratique!