VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 07-09-2008 à 20:42:55

Vis et vices

Savez-vous ce que j'ai découvert aujourd'hui ????

Les meubles en kit sont truffés d'inventions diaboliques ; en décidant de réparer mon "chiffonier" en pin, dont les tiroirs s'affaissaient un peu plus lugubrement à chacune de mes sorties, je ne pouvais deviner l'étendue de patience qu'il me faudrait déployer...

Premièrement : observer l'ennemi avec à portée une trousse à outils de base, histoire de se rassurer sur sa capacité à "en venir à bout" !!!

Deuxièmement : se faire aider d'un "pro" pour diagnostiquer l'origine de la maladie, souvent cachée dans les recoins inaccessibles du meuble.

Troisièmement : découvrir le virus et le dérouter en le remplaçant par une quincaillerie saine...

Quatrièmement : trouver la quincaillerie saine

Cinquièmement : faire avec SKON A, faute d'avoir déniché la "fameuse" quincaillerie saine (en l'occurence des vis à bois avec une tête de 3, diamètre de 4/4,5 et une longueur de 2,30...) après s'être essouflée sur plusieurs "spécialistes" du bricolage...

ET  LA ON SE SENT TRES SEULE ! Bien sûr le "pro" est en week-end amoureux tandis que vous vous acharnez sur ce meuble uniquement parce que" IL NE FAUT PAS GASPILLER..." ; une vraie génération d'après-guerre, quoi !!!

Quelques images s'imposent avant l'attaque...

  L'ennemi (ci-dessus)
 
Le mal et ses prétendants (à gauche) et le mal sous une apparence trompeuse et divertissante (à droite)...
L'avez-vous trouvée ? OUI, c'est bien elle, "la petitoune là, même pas pointue, qu'on dirait qu'on l'a castrée tellement elle fait pitié.".. La "maudite" qui n'existe dans aucun magasin de sport (et encore moins de bricolage), et que de toutes façons, c'était à prévoir qu'elle tiendrait pas la route !!!
Pour le mieux, il en faudrait une à peine plus longue (mais quand même un peu) et tout s'arrangerait...
Au lieu de ça, me voilà nantie de vis en 3 (tête et pied)  et 2,5 de long (trop bien sur !). J'y ajoute 2 rondelles, croyant avoir trouvé la feinte "géniale" pour que ça ne pique pas au dehors ! 
Et puis, quand je referme les triroirs presque tous installés, ça couine de tous les côtés !!! Redémontage pour enlever une rondelle. Remontage et ça couine toujours. J'abandonne !
De toutes façons, je ne sais vraiment pas quoi mettre dedans !!!
 
 

Commentaires

Françoise R le 11-09-2008 à 08:50:46
tu m'épates, décidément ! en plus de tout ce que tu fais , tu es douée pour le bricolage ...
hortensia le 08-09-2008 à 15:14:49
Dommage, il a l'air pourtant bien pratique!