Pour ce rayon de soleil qui parcourt ma cuisine lorsque le soir arrive et qu'une partie de la montagne est déjà dans l'ombre, pour le plaisir que j'ai de m'y installer le temps qu'il décline et s'en aille abreuver d'autres fenêtres, c'est pour ça que je suis là !
Là-haut, d'autres réjouissances m'ont encore retenue :
L'écheveau des poireaux et...
...elles, encore plus belles :
celles-ci sont à Yolande... un étage plus haut, m'appellant tout spécialement.
Je ne pensais pas aller au jardin ce matin ; le ciel était brumeux... Puis le soleil s'est imposé avec une journée gagnant en chaleur, juste le temps pour moi de semer mesclun et poireaux d'hiver. Le compost tamisé leur fera un bon terreau. Les framboisiers éclaircis me donnent autant de rejets dont Corinne fera un nouveau départ pour son "jardin mêlé"... J'ai ramassé toutes mes tomates pour faire de la place dans la serre. Elles mûriront au frais sur les fagots d'osier, qui semblent les protéger d'autres parasites, sans que je sache comment.
Fraises nettoyées, courges arrachées, dalhias toilettés, bassin rempli et clôture vérifiée, je repars une fois de plus à une heure bien avancée, sans faim aucune. Même si le vent s'est levé, il fait si doux...
De mon balcon, surprise !
Le "chantier infernal" a mis à nu la pierre de ce qui n'était qu'un vilain crépi gris (comme la plupart des maisons ici) ! L'ocre revit et m'enthousiasme, récompensant ma patience. Ca prend forme, dirait-on !
En face, la petite table de jardin sur la grande terrasse semble attendre le retour de Fabrice...
Commentaires
qu'elle est jolie ta cuisine ! jolie lumière, jolie photo ,jolis rideaux , jolis mots ...
Magnifique fleurs, j'ai l'impression que nous nous sommes tous donné le mot.Je viens de visiter pas mal de blog,et c'est pleins de jolies fleurs.Bisous
Andalousie
Ajouter des paillettes à tes photos
si tu aimes les poémes fais passer l'adresse de mon blog.
merci d'avance.
Petite cuisine, mais sympa!
J'aime bien
Bisous
marc