posté le 29-09-2008 à 21:47:38
Encore elles...
Les bananes ! Et moi avec pour le repas de ce soir avec une "chimay " bien mousseuse !
Pas moyen de ne pas me fouetter le sang en repassant chaque jour devant ce logement tout prêt que je me suis refusée, maintenant que j’en aurais franchement besoin !
Idiote submergée par l’hésitation d’émotions mal maitrisées, et maintenant IN THE CACA !
Puisque j’en suis là, autant me faire plaisir , alors…
Dans ma maison, il y aura :
Une cheminée (oui, ça je l’ai déjà dit, mais après tout soyons prolixe !), une baignoire longue avec la lumière du jour, un appui-tête pour la baignoire avec des livres autour, un salon plein de soleil, un jardin donnant sur le vert avec un endroit où stocker mon bois et une remise pour vélos et outils, le chant du grillon et du merle dans les arbres voisins, une place à côté pour me garer, une grande cuisine toute claire, une cave saine pour vins et légume et un grenier pour séchage et stockage, une chambre au levant pour moi et une chambre au couchant pour mes invités, des placards pour éviter les meubles, un atelier-véranda pour mes plantes et l’hiver, d’où je verrai le ciel et la montagne, une grande table dehors sous la tonelle…
Et l’espace entier et vivant.. Les gens pas loin et pas trop prés. Du tissu et des couleurs sur les murs. Le silence heureux… Et je n’aurai jamais froid !
Ah oui, ce sera… comment vous dites ? 676 € par mois sans les charges ? Euh…
Et sinon qu’est-ce que vous avez à 389 € ?
Un studio ? ??? …
Donc, dans ma caravane, il y aura….
Tiens, comme on est dans les hypothèses, je vous livre ce petit poème pondu par un de mes co-stagiaires à l’ANPE , dans le temps, en guise de lettre de candidature…
« Monsieur,
Je vous fais cette petite bafouille parce que je suis au chomdu depuis des lustres et je commence à en avoir ma claque.
Si des fois t’aurais un job, tonton, ce serait cool. Je suis motivé, com-pétent, courageux, téméraire, expérimenté, désintoxiqué… J’ai effectué mon service militaire et militant. Je suis vacciné, tatoué, relooké, musclé et beau comme un astre !
Je sollicite donc un emploi de cadre dans votre bouiboui pour lui redonner un peu de classe. Bien sur, je suis prêt à prendre ta place si nécessaire et au plus vite.
Mes conditions sont ¼ temps payé à plein temps, plus les vacances scolaires.
Veux bien agréer, Raymond, une bonne bourrade.
Salut… »
Ca m’avait bien fait rigoler à l’époque (20 ans en arrière) de la part d’un RRH (responsable ressources humaines) licencié. Histoire de remettre à son niveau le « bidon » des « mesures pour l’emploi » préconisés par ceux qui n’y connaissent rien..
D’où mon annonce :
"CHERCHE CO-LOCATAIRES POUR PARTAGER LOYER GRANDE MAISON. Co-habitants s'abstenir..."
Commentaires
... et de plain-pied (faut être prévoyant!), sinon, qu'elle est belle cette maison!