posté le 11-10-2008 à 23:31:07
Journée « in », soirée « bof »
Voilà, je suis rentrée vers 21H00, presque réveillée par la cloche de l’Eglise, après avoir plus ou moins somnolé pendant une bonne heure devant la projection privée à laquelle j’étais conviée comme «personne sensible aux enjeux politiques et sociaux»… Personnage principal : CHOMSKY, réalisateurs, VANQUETIL & MERMEZ. Pas eu long à faire pour me fermer les yeux malgré l’intérêt déclaré du sujet «de l’emprise des médias sur nos comportements «spontanés»» et «des limites tolérables de la liberté d’expression». Dans le noir, ma respiration se ralentit insidieusement, tandis que j’incline doucement vers l’attraction terrestre, en dépit des sursauts exigés par mon éducation.
J’écoute Mermez de temps en temps sur France Inter, mais je préfère « Les pieds sur terre » et « Sur les docks » sur France Culture ; moins de commentaire, plus de dialogue, plus d’impartialité au moins dans les questions.
Je me suis ennuyée et ai osé quitter l’assemblée des copains-intellos pour me faire un plateau repas au délicieux gratin de poireaux made by Sarah devant "Famille d’accueil" !!! Non que les idées débattues me soient indifférentes, mais que m’endormir sur leur ton m’incite à la défiance, plutôt…
En remontant l’escalier dans l’ombre d’une minuterie en panne, je me fais assaillir par deux bergers allemands, heureusement muets et apparemment pacifiques. N’empêche, en élevant la voix pour les tenir à carreau, j’ai failli aller toquer chez ma voisine chez qui se trouvait la propriétaire et puis… non, pas le courage ni l’envie de voir du monde, je suis rentrée silencieuse, lâche et lasse !
En me rappelant l’auteur de ce blog ami qui se décrit récemment comme un personnage tellement entier que j’en suis malade de jalousie, moi si passionnée et volontaire autant qu’hésitante et soumise… Arriverai-je un jour à me bénir ainsi ?
Hier je suis partie pour la rivière, seule. Un peu inquiète au moindre bruit, qui n’était que celui des galets roulés dans le flot renouvelé, comme des pas très légers… J’avais pris mon « policier » Martha Grimes ; un auteur que je découvre avec grand plaisir ; belle écriture et finesse de ton. J’y retourne. Mes excuses, mes ami(e)s !
Commentaires
ben tu sais, avoir ce que tu décri comme un caractère entier, mai qui est en fait un caractère de cochon n'et pa facile à gérer (le S ne fonctionne plus ur mon clavier, plein de Sable!!!), et il faut vraiment que ton entourage t'aime pour te supporter !!! Et que j'aime le décor de fond, chez toi, rafraichissant!
Matha Grimes...Quelle bonne lecture ...J'aime pour ma part ces auteurs policiers anglais au coin du feu quand il fait bien froid dehors...Petite friandise délicieuse pour la journée...
Bon Lundi
jolie photo ! je te comprends pour les films de ce type , moi qui était militante autrefois maintenant faut vraiment que les animateurs soient des virtuoses pour pas roupiller ...
Et pour les chiens : d'après ce que tu dis de leur attitude c'est seulement qu'ils te trouvent hyper sympathique , et veulent le manifester au grand jour ... comme un gamin collant , et bruyant , mais affectueux ... bises F