VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 23-10-2008 à 14:35:52

C’est pas parce que j’ai été bête qu’il faut continuer…

Ben oui, j’y suis allée ! Depuis ce matin, enfermée avec le panier-poisson que je prépare pour les 4 ans de Dominique, j’entends surnageant le chantier en cours, des coups sourds et réguliers heurtant mes oreilles et faisant sursauter mes nerfs toutes fenêtres fermées. J’interromps mon ouvrage pour vérifier en  sortant sur le balcon (Brrr ! Fait frisquet !) et constate… Toujours le même «petit jeune» en cause, mais quelle heure est-il ? 11H00 et il n’est pas en cours ??? Et au fait, ç’est bientôt les vacances ; est-ce à dire que je vais me résigner à supporter les prochains longs jours à venir avec cet enfer pour mon cœur et la paix de mes sens ?? !!! Que nenni ! J’estime sa maman et j’irais donc la – les- voir pour mettre les choses au point : ou ça cesse, ou j’appelle les flics.
Qu’il écoute sa musique, je comprends, moi aussi j’écoute la mienne – mais pas comme ça ! Pas comme si personne n’existait autour, pas comme si ça le faisait même rigoler de nous voir en « chier », moi et ma voisine et tous ceux qui ne mouftent pas sans en penser moins…  Sylvie m’a bien reçue, j’ai parlé de l’usage du casque au gamin, et de ma… détermination à ne PLUS me laisser «emmerder», avec tout le bien que je peux leur vouloir à lui et sa mère. Pour l’instant ; motus. Je suis remontée alors, dans la foulée, j’envoie mon courrier à la DDASS –prêt depuis 1 mois- pour le bruit des frigos du restaurant, bruit qui remonte jusqu’à chez moi en jouant sur mes nerfs (OK, ils sont fragiles, mais c’est aussi grâce à cette sensibilité que j’ai l’oreille musicale et un odorat particulièrement développé, OUAF !). De toutes façons, j’ai pas aimé sa façon de répondre, à Nanard, quand je suis allée lui dire que j’en pouvais plus de pas dormir ou mal. Alors lui aussi, qu’il aille se faire voir !
J’existe oui ou non ???
Bon, et vous savez quoi les aminches ; des bonnes nouvelles : Françoise est rentrée, elle a de nouvelles boucles d’oreille bien jolies, j’ai mangé comme une goinfre hier soir au repas féminin où mon gâteau à la chataîgne a eu un bon succès, Isabelle nous a appris sous forme de jeu les rudiments du «théatre» et je m’inscris pour participer à la représentation des «monologues du vagin» qu’on montera l’an prochain. Il paraît que «les monologues du pénis» existent aussi ! Je n’ai lu ni l’un ni l’autre, mais ça me parle et puis, peut-être bien que «théatrer» aussi (sauf pour retenir des textes…) !
Quelle vie, mais quelle vie !!!!
Tiens, essayez donc ça (même si c'est encore meilleur avec la confiture de Maryse que vous n'avez pas la chance de connaître) :
1 pot de confiture de chataignes, 100 g de beurre, 3 oeufs.
Mélanger beurre fondu et confiture, y rajouter les oeufs battus.
Mettre en moule et au four 1/2 heure thermostat 5, puis 5 à 10 mns thermostat 8.
Bon appétit et au fait... j'ai mangé une banane ce matin (Ah ? Tout s'explique...) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  Il est là au milieu, dans son petit rectangle, surmonté d'une spatule noire,  ridiculement BON ...
 

Commentaires

Françoise R le 24-10-2008 à 17:37:14
ah , et aussi , je suis contente que tu sois contente que je sois rentrée ! ceci dit , y'a pas de farine dans ton gâteau ?
Françoise R le 24-10-2008 à 17:33:15
je l'ai vue à Avignon cette pièce ( Les monologues du vagin ) elle et super ! je vous ferai de la pub , et j'irai aussi !