VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 02-11-2008 à 14:45:15

ANTI-HEROS...

Comme chaque année, j’ai reçu il y a quelques jours, une lettre dactylographiée signée de mon propriétaire ; à l’intérieur, quelques phrases toujours semblables m’indiquant, en référence au bail de location, combien je dois ajouter à mon loyer mensuel pour «correspondre» à la permission légale… soit dit ici 6,33€/mois ou 75,96€/an ou encore 498,26FF. Et ceci sans qu’aucun embellissement ou même mise aux normes réglementaires concernant mon habitation n’aient été effectués par le propriétaire en question…

J’appelle ça du racket. Par ailleurs, cette augmentation, basée sur l’indice national de construction (2,38%) correspond à 3 centimes près à celle dont j’ai bénéficié sur mes revenus 2007, autrement dit, mon pouvoir d’achat lui reste inchangé pour faire face aux hausses de prix à la consommation.

J’en ai marre ! Pas les moyens d’être propriétaire et pas envie de m’endetter… Partout où je suis passée, j’ai nettement amélioré mon lieu de vie, parce que j’en ai tout simplement besoin pour me sentir bien. En me soumettant à « la loi du plus fort » puisque malgré le baratin légal, le locataire n’a que le choix de se taire ou d’être riche (pour payer un expert ou un huissier par exemple !!!) pour mettre en défaut son propriétaire. Sans compter la tiédeur des associations et partenaires divers censés le soutenir dans ses revendications. Combat perdu d’avance ???

Pendant que je repeins mon cadre de vie, remplace le carrelage ébréché de l’évier, colmate les trous dans les murs et sols, l’entrée de l’immeuble se transforme en flaque de 8 cm à chaque averse, la minuterie saute 9 fois par an claquant l’ampoule à mes frais, il pleut dans le grenier et une seule de mes trois fenêtres a été remplacée par un double vitrage (plus petit que les dimensions d’origine car acheté en déclassé…) suite à un dégât des eaux conséquent en janvier 2006 pourrissant les plafonds et une partie des murs des chambre, salon et cuisine !!!

Quitte à être en travaux, j’avais contacté la DDASS pourleur faire constater l’état du « réseau électrique », plombs et  fil d’avant guerre… Eh bien, seule unepartie de ce réseau  a été changée et je suis en train de terminer le reste à mes frais… Pourquoi ? Je n’ai pas la réponse. Je sais seulement que je suis du mauvais côté de la barrière et que, malgré ma rage, je dois payer. Je ne serai pas l’héroïne scandant monléitmotiv devant la Mairie mais…

J’ai rêvé de me révolter, de refuser de payer, de faire venir les journalistes pour leur dire : "Voilà ce que je pense : il faut que la loi change ; si un locataire améliore notablement son cadre devie, le propriétaire ne peut augmenter son loyer qu’une fois soustrait le montant des travaux réalisés du moment que ceux-ci lui profiteront ensuite. C’est simple et logique. A QUAND CETTE EVIDENCE ???"

 

Commentaires

caverne-aux-gifs le 17-11-2008 à 00:04:13
coucou si tu veut des gifs , tubes , ou fond ecrans voici mon blog http://caverne-aux-gifs02.vefblog.net/

prend se que tu veut tu est le bien venu

votre blog est vraiment bien bonne contination


a tout suite a bientot


amitié jerome


Hebergeur d'images
Ooz le 09-11-2008 à 21:48:14
j'ai eu envie de venir vous saluer, et en profiter pour humer les fragrances multiples de votre jardin

... et je reste en face de mon écran, interdite ...

je venais juste saluer cette personne au tempérament hors du commun, cette espèce de sainte sans capuche, cette générosité à toute épreuve ... je reste muette ...

si j'écris : comment pouvez-vous supporter tout ça depuis tout ce temps ?, vous me répertoriez dans la colonne "entreprise de démoralisation"

pourquoi tout ce vrai courage que vous démontrez en abondance, est-il payé de ces médiocrités en retour ?

je suis indignée, dégoûtée de ne pas voir ce combat que vous livrez, reconnu, mis en valeur, et même ... subventionné !

je dois partir en laissant ce commentaire sans épilogue, je n'ai pas de mot pour vous dire mon empathie
Françoise R le 02-11-2008 à 18:24:35
et alors, bon courage .... mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de faire intervenir ton assurance dans ces cas là ? ( pour les dégats des eaux , je veux dire , parce que je connais quelqu'un qui était en plein dedans hier soir , et la MAIF est intervenue tout de suite , semble-t'il )

Au fait si ça t'intéresse je dois avoir des bouquins sur la mosaïque qui dorment quelque part dans un carton , pour ton carreau ébréché ... bises F