posté le 18-11-2008 à 21:28:49
Pas la frite !
Ce soir, je rentre fatiguée : un super début d’après-midi autour de la vannerie avec le sourire évident de mes « apprenties », puis la nuit qui tombe après les quelques courses faites en prévision de mes travaux peinture entamés dans le salon, puis la chorale. J’y ai apporté les pots vides qui reviennent à Françoise (ils traînent dans ma voiture depuis presque un mois !) et puis quelques racines de dalhias effleurant mon sol lors de mes derniers soins. Le temple nous accueille, sans chauffage… et je n’éprouve pas la joie coutumière à la révision de « Malaïka ». Tout me semble lourd, manquant de nuances et finalement non comestible ! Je me retrouve critique et négative en le regrettant aussitôt : d’autres sont venus pour qui ma bonne humeur peut aussi compter, à commencer par moi !!!
Michel aussi, dont la présence et les projets constants ont besoin de soutien. Des échanges entre chorales d’ici ou d’ailleurs : je suis POUR ! Il nous interroge ; qui veut prendre « le bébé » ? S’occupper de son organisation ??? Pas de réponse pour le moment…
Après deux heures, les châles en laine et autres « moumouttes » commencent à circuler ; le froid nous engourdit et la répétition de Purcell ne s’attardera pas…
Je rêve d’un bain chaud devant une cheminée… contre une bouillotte et un bon bouquin (pas mal non plus, finalement !) !!!!
Commentaires
Comme il me faut très longtemps pour comprendre des choses évidentes pour des individus moins bornés, je viens enfin de réaliser que Françoise et toi habitez la même région !!
Et que tes photos sont donc belles !
J'espère que ça va mieux aujourd'hui ! c'est vrai que la répète était pas terrible Mardi soir , par contraste avec celle du Samedi ... j'ai planté tes dahlias , en ligne à côté du compost dans mon potager , et je vais mettre un bon tas de bois broyé par dessus ( sous nos climats et avec l'orientation de mon jardin , ça ne craint pas le gel , je les plante maintenant et ils attendront douillettement le printemps ... ) et sélectionné pour toi des roses pâle et des jaunes safran qui attendront tranquillement à l'intérieur de notre garage -fourre tout , si tu ne peux pas les planter de suite ! bises F