Transformer… C’est ce que je fais en ce moment dans cet appartement dont je suis locataire depuis 13 ans passés maintenant ! Chaque jour un peu : un pan de mur par çi, une étagère par là, impérativement je m’y adonne, me couchant et me levant obsédée d’aménagements. Peu à peu, j’avance, entre couleurs et étagères, le rouleau à la main, le pinceau devant. Et bizarrement les choses prennent leur place, descendent de l'étage où elles étaient reléguées pour enfin se tenir là où, un jour, je savais qu’elles iraient…
la chambre et ses lampes de chevet trouvées chez Emmaüs et sur lesquelles j'ai fixé un interrupteur à tirette (pratique !).
Stupéfaite, je me regarde habiter cet endroit comme si j’y ouvrais enfin les yeux. Soumise à cet élan comme une drogue nécessaire. Chez moi, enfin ?
Tiens, il y a salsa ce soir dans la cuisine ; je lâche la vaisselle en cours et retrouve instantanément le plaisir de la danse, le pas cadencé, le roulement des hanches, des bras, des épaules… Les souvenirs remontent. Avant lui, je tenais à ces quelques rendez-vous : cours et soirées au sons africo-cubains. Je lui avais même appris le pas sur la plage, au lendemain de la seule où nous étions allés en 6 ans...
Et je suis heureuse de repirer enfin, à nouveau, cet air de vouloir y retourner... sans l'attendre, avec le seul désir de me plaire !
Commentaires
Wow ! ce jaune ! cet orange ! MA-GNI-FI-QUE ! qu'est-ce que c'est beau chez toi ! bises F