VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 01-12-2008 à 22:44:48

Mon cœur est à toi…

Petite fleur que je vois s’éclore chaque matin au lever d’une nouvelle aventure, ma destinée, frimousse et ton regard de feu et de fer (mais comme dit Laurent, "le fer c’est malléable une fois chauffé" et à ces mots je réalise enfin pourquoi Vincent l’aimait tant et comment je pouvais l’attendrir…)

ARTISTES aux créations infinies parce que «tant que vous vivrez» aurez ce besoin de vous dire, qu’enfin votre âme soit "reconnue" (ne sommes-nous pas tous des «frustrés» du regard de l’autre ????),

 Pensées  et morceaux de la terre transformée par vos soins

Enfin toi, l’homme d’un couple que j’imagine dansant comme une vague serrée et libre, dont je rêve le baiser suave et l'étreinte si douce, le temps d’un mouvement, d’une union des corps et des âmes, le temps du choix de se vivre ensemble…

 


Deux jours dans cet univers à voir, regarder, entendre, échanger avec ceux et celles attiré(e)s par le bruit des anges… Juste le temps pour moi de réaliser que j’aimais travailler entourée d’une ruche buissonnante… pour peu que chaque ouvrière soit son propre patron !!!

Alors, j’ai remis ça aujourd’hui avec mon premier atelier à la Recyclerie : 7 heures à faire le plan de l’objet que je veux réaliser, uniquement à recommencer mes traçés mal taillés où manque un millimètre, à cligner d’un œil pour situer la graduation d’un reste de strabisme, à pencher la règle en fer pour la mettre côté néon, à flaner dans la boutique en guise de changement d’air avant de reprendre plus concentrée mon labeur…

Autour de moi, Momo, Patrick, Laurent me font sourire, laissent la  porte du «garage» ouverte nous plongeant en plein courant d’air, frappent le fer avec conviction, font chauffer le « barbecue »…
Pendant qu’ Elisa s’obstine sur ses cadres où tendre la toile à peindre en s'excusant de me prendre mon crayon qu'elle me rapporte aussitôt, que Pomme nous empeste avec son décapeur de fauteuil à bascule en chantonnant "Nue..." puis plus rien sur un air d'Edith Piaf, que les couturières et petites mains nous laissent la vaisselle prétextant le respect de "l'horaire" et surgissent ensuite pour prendre un café qu'elles n'auront pas fait !
Une journée de patience et de passion ; je reviendrai !
 

Commentaires

ooz le 10-12-2008 à 19:36:25
Voilà, c'est magnifique ...

je suis sous le choc ...

tu es immense, et un être humain ! que ta modestie n'en soit pas froissée, c'est magnifique ... on l'entend chanter, Pomme ... "nue..." et s'arrêter, dans des cliquetis cristallins de la table qu'on débarrasse ... Whouââââ ! et ... pas une faute d'orthographe

je suis impressionnée, et appelle sur vous notre reconnaissance à tous, qui finit par s'imposer
andalousie le 06-12-2008 à 22:31:18