posté le 14-01-2009 à 21:46:59
En attendant la soupe…
Je me demande ce que je vais bien vous raconter… Oh, non que je n’ai rien à dire, non ! Tout ce qui me traverse et que je vous tais faute d’avoir su le retenir !!!
En rentrant de ch’nord, j’ai regardé mon ordinateur de travers ; tout ce temps avec lui, j’avais envie de me le garder autrement. L’explication de mes absences, la voilà. Changement de besoins, même si ce rendez-vous avec votre attention m’est encore nécessaire. Comme c’est bon de se savoir lu !
Cela m’oblige à quelques efforts que j’évite d’affronter si je n’écris que pour moi. Est-ce que j’exprime correctement ce que je veux dire ? Ajuster les mots, surveiller les fautes d’orthographe, de langage, faire en sorte d’être comprise. Sobriété requise ;
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément » ; tellement vrai qu’à force de vouloir vous parler je me comprends mieux.
Qui serais-je sans vous ???
Parenthèse : la soupe : j’y ai mis tout le fond de mon frigo : chou rouge, vieux poireau, carottes, pommes de terre en germe, et surtout mes endives en perdition (très pelées), plus deux cuillères du miel de René pour compenser toute amertume. Une odeur douçeâtre flotte dans l’air…
Il y a des gens qui ont la chance de vivre là où je suis bien, dedans comme dehors ; un site naturel, la vue sur les feuilles ou l’eau derrière des doubles vitrages au chauffage central, un salon comme mon chez moi, une, deux, trois cheminées…
Je devrais y aller plus souvent !!!
Des bouteilles d'un côté, des bouts de métal de l'autre : c'est pour quoi faire ? Vous ne devinerez jamais...
Commentaires
je vien sur ton blog pour te souhaiter une bonne soiree