VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 03-02-2009 à 16:49:45

On dirait pas...

que c'est au même endroit ?

 

 

 

 YOUPI, il pleut ! Je peux enfin commencer les travaux dans la salle de bain... ici aidée par Alain pour la pose du lino. Je lui fais confiance et l'aide en l'observant attentivement. Il faut du doigté et de la stratégie ; aucun mur droit, pièce petite et encombrée.

Nous nous retrouvons dans la bonne humeur et l'action solidaire. J'ai préparé moults plats pour suspendre agréablement nos épisodes, le matin visite au jardin gelé et l'après-midi, habillage du sol. De la daube du sanglier offert par René à la fin de l'été au crumble poire-chocolat en passant par le carpaccio de saumon et la crème de laitue, le programme s'annonce vivifiant et chargé...

Alain m'a ramené de la ville le rotin qui me manquait, les mangues séchées du Burkina Faso et un superbe ensemble ski que je viens d'acheter pour presque rien sur "leboncoin". C'est la fête !!!

 

 

Et puis, le lendemain, en débarassant complètement la pièce, j'imagine un nouvel agencement plus pratique et logique à la fois. Il faut déplacer la douche, ou plutôt en créer une nouvelle ; je rêve d'un vaste espace entre trois murs en passant d'un carré de 70 à un rectangle de 100x80... Ya pluka !!!

Depuis lundi, j'ai décrouté les murs (6 kgs de gravat), rebouché au plâtre les gros trous, enduit les autres entailles, ponçé, réenduit, reponçé. Il faut passer derrière les tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau, du 12 au 100, à côté des baguettes électriques, toutes  épaisseurs disgracieuses qui parcourent murs et plafond à mon grand dépit ! Un peu excédée j'ai commencé à chantonner "le déserteur" de Boris Vian en changeant les paroles...

 "Monsieur le proprio
Je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps
Je viens de racheter de l’enduit et du plâtre
Cette fois j’ai pris deux sacs de 5kg chacun

Monsieur le proprio

Tes murs sont dégueulasses, jamais droits et bouffis de salpêtre et de gris
Ca fait deux jours que j’y suis, avalant la poussière, et me brûlant la peau avec tous ces produits

Quand je serai partie, alors quelle bonne affaire, d’un sinistre cagibi j’aurais fait une maison..."

Hum ! Pas trés encourageant tout ça ! Je vais réfléchir à une autre fin...

Pascal vient de me donner une super idée pour ma future penderie : 2 étages, un pour les pantalons et robes et un pour les vestes et assimilés. Moi qui me demandais comment j'allais tout caser sur ce petit endroit... De la hauteur j'en ai, alors VOLONS !!!

 

Commentaires

sarah65536 le 04-02-2009 à 08:01:53
je languis de voir le résultat ! Bon courage !!