Un autre chantier démarre sur la tête de Renée ; entre ma cuisine et mon salon, les métiers du bâtiment se côtoient avec leurs différents outils...
Dehors :
lino posé, la douche sèche...
Seconde étape : installer une ventilation électrique sur la bouche d'aération qui "coule" dès que le froid produit de la condensation dans le tuyau. Après l'avoir découpée à la scie sauteuse pour la positionner à côté d'unature tuyau qui lui descend, il m'a fallu en scier le conduit (à la main cette fois) trop large pour s'emmancher dans la bouche du même diamètre. Enfin, percer le plafond à plus de trois mètres en équilibre sur une échelle instable... et mettre le fil sous baguette jusqu'à l'interrupteur.
Là : mon talent s'effrite jusqu'à l'arrivée de Sylvain qui m'expliquera qu'un des deux fils que j'ai coupé doit simplement continuer sa route jusqu'à la prise de courant...
Bon, en attendant j'ai meublé un peu et roulé le lave-linge jusque là ; première machine en route et les fuites affluent. Pascal me réparera le plus gros... demain !
Entretemps, j'invite ma voisine à un déjeuner sur balcon aux Marennes d'Oléron pour ses 64 ans ; un verre de Picpoul sous le soleil de midi et la vie se prélasse... à se croire au printemps !!!
Et petit tour de danse pour le bal d'hiver où j'apprends les rudiments de la bourrée à Sharon, séduite par ce trois temps entraînant.
J'aime cette danse dont la figure trés terrienne permet aussi l'inventivité. Et même si Perlinpinpinfolk n'a plus son égal, je me régale !
Mais ici, il s'agit d'une mazurka pour amoureux doués...
Commentaires
Dommage que l'on se soit croisées ce weekend. J'ai vu la sale de bain, et les toilettes. Whoaaahhh, c'est méconnaissable ! La salle de bain n'avait pas l'air si grande avant. C'est du beau travail qui a été fait pour la douche. Et les couleurs dans les WC. Je trouve ca très beau.
Félicitations pour tout ce travail !
Super jolie ta douche ! bises F