Départ du parking de la poste, ce matin à 8H45 précises. Mon réveil a sonné à 7H30, mais je me suis rendormie... Pas assez pour être en retard, trop longtemps pour éviter une précipitation certaine, en particulier au moment du choix des vêtements. Finalement je sors en gris - pantalon et veste - assorti aux chaussures. Mes "fidèles" sont huilées puisque préparées depuis un mois pour la rando raquettes annulée.
Heidi m'embarque dans sa Fiat avec Nicole et Rémi et en route pour Tourgueille, d'où partira le chemin.
Dénivelé de 580 m en suivant une piste forestière, laquelle m'ennuierait profondément si j'y promenais seule, mais dont le confort se prête plutôt bien à la conversation cheminante et parallèle. La jonction avec la route à 20 minutes du but me paraît donc aisée jusqu'au passage venteux et glacé qui nous assaille sur le dernier kilomètre. Enfin, la vue des premiers bâtiments nous promettant chaleur et réconfort arrive à point nommé !!!
"Là, tout n'est qu'ordre et douceur, luxe, calme et volupté..."
Petit apéro autour du feu contre lequel j'ai collé mon dos avide avant le passage à table pour un repas cuisiné par Joël et servi par Julie, un jeune couple aussi accueillant que talentueux dans cette prestation : soupe de légumes, escalope de veau à la crème d'oignons accompagné de haricots verts et de riz le tout tendre à souhait avant de conclure par un crumble à la pomme fondant comme le sourire de notre hôtesse. Les assiettes sont "léchées" et les plats vidés, ce qui facilitera la vaisselle !
Mais il faut repartir... secouer nos corps réchauffés pour braver à nouveau froid et neige sous un ciel d'où le soleil trop timide a déjà disparu. Une autre piste nous attend où l'on plante les talons en écoutant crisser nos pas sur le tapis blanc solidement installé. De quoi se faire une jolie descente en luge !!!
Peu d'arrêts pour éviter de se refroidir ; on file sans se presser mais sans s'attarder sur les arbres encore nus comme seul décor, une fois dépassés les derniers horizons sur l'Espinasse, la draille de Margueride, le Fageas et plus loin les sommets lozériens.
Ici, un petit barrage à l'eau claire, si claire qu'on ne s'y trempe pas...
Commentaires
c'est avec un grand plaisir que je passe sur ton blog et te souhaiter une bonne soirée et une agréable nuit Bisous