VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 23-03-2009 à 23:08:53

Avec toi...

«Avec toi, je suis vivant, plus riche, meilleur… » dit par Robert Redford c’est encore plus crédible ! Que j’aime ce type et tout ce qu’il « dégage » ! Sa beauté, sa séduction et son intelligence ; une intraitable délicatesse pleine de fermeté !

Cette après-midi, l’une m’avouait avoir éjecté son nouveau copain pour cause de différents politiques – en réalité par souci d’harmonie et de respect dans les discussions d’opinions opposées.  Un peu stupéfaite au début, je comprends : le jeu de pouvoirs commence ainsi : «j’ai raison – tu as tort» et s’aggrave avec le temps. Comprendre cela amène soit à une remise en question de chacun, soit à la rupture. S’y résigner consiste à accepter l’inéquité dans la relation comme inévitable… et à la condamner à terme de ce fait !

Je perçois cela maintenant pour l’avoir expérimenté et éprouvé malheureusement. L’attachement et la dépendance aux sentiments qui nous attirent chez lui ou elle doivent être relégués derrière le besoin d’être respectés et dignement traités.

Parce que tout simplement, pour reprendre RR (ou Cat Stevens  dans "I"m looking for a hard headed woman") « Avectoi, je serai meilleure » et non invisible ou méprisée…

 

Commentaires

Françoise R le 26-03-2009 à 19:03:12
Dieu sait que j'aime Robert Redford , mais je ne suis pas sure qu'on puisse rester sur les hauteurs d'un tel idéal tout au long . Moi , chaque fois que je rencontre un ( une ) amie , je ne suis pas forcément "meilleure" . Par contre , chaque rencontre rend vivant un aspect de moi , le temps de la rencontre ... dans mon expérience du couple c'est la même chose , de temps en temps ; et de temps en temps ,aussi , on se tape terriblement sur les nerfs parce qu'on partage le même espace et que deux personnes sont forcément différentes , que ce qui rend l'une plus vivante semble à l'autre mortellement ennuyeux ... quand à Cat Stevens , j'avais toujours cru que son appel pour trouver une "hard headed woman" voulait dire une femme qui le prendrait en main - mais je ne comprends pas toujours les chansons en anglais ! bises F
horizon66 le 24-03-2009 à 16:53:24
Salut, très content d'être ici chez toi. Il est adorable se blog, gros bisous. A +



lejardindhelene le 24-03-2009 à 07:21:17
J'aime Robert Redford...Parfois il y a le risque aussi de la surenchère...Avec toi, je serai le (la) meilleur(e)...et de vouloir en permanence éblouir l'autre...Plus dure est la chute du piédestal quand les yeux ne sont plus aveuglés par les sentiments...Difficile d'aimer l'autre pour ce qu'il est, comme il est...