posté le 23-04-2009 à 08:50:36
Ions positifs...
J’en ai fait provision hier durant toute cette journée passée à mon nouveau domicile, à poser les premières bandes de masquage en guise de préparation des supports à repeindre (cuisine et séjour pour commencer). Fenêtre ouverte pour aérer et limiter la prégnance d’une odeur nauséabonde apparemment diminuée après nettoyage des siphons… A découvrir certains détails pour lesquels je revois prochainement le propriétaire (fenêtre et portes qui raclent, trous à reboucher, tuyauterie chaudière…). Oublié la radio, mais l’entendrais-je ???? !!
Le barrage du Pont Vieux imprègne mes oreilles qui me questionnent «S’y fera t-on ?». Pourtant j’investis les lieux et au bout de la journée me retrouve encore au bord de l’eau, les pieds dedans, complètement heureuse.
Au jardin, mon rosier test a mal supporté son «repiquage». Les pervenches se tiennent mieux. J’attendrai octobre pour transplanter mes autres fragiles. D’ici là, d’autres rustiques viendront peu à peu rejoindre les premières plantées au fur et à mesure des mes apports en terre, compost et paillage. Il me faut les choisir printanières ou automnales et, si estivales, les sélectionner selon leur besoin en eau et en sol qui seront de préférence faibles (arrosage eau de ville et sol peu profond).
A midi, pique-nique à l’ombre sur les marches de la cave d’où je pourrai bricoler puisque équipée en eau et électricité : ouaaaahhhhhh ! Travailler dehors le plus souvent, même chez soi devient enfin vrai !!!
Fait connaissance de mes deux voisines, avec préférence pour la «mamé» de gauche, qui aime les fleurs et dont le jardin communique directement avec le mien. Entrevu aussi Raymond, mon voisin de droite dont je suis séparée par l’escalier descendant au béal et dont le balcon, où il s’est trop montré ce jour, plonge sur mon carré…
En revenant de mes tours de ville, j’ai rencontré cet adorable retombante ; quelqu’un parmi vous saurait –il la nommer ?
Et dans la foulée, retour à Madrid entre parterres de ville et jardin botanique :
camélia au coeur de rose...
Azalée ou myosotis
f
Commentaires
ça n'est pas un rosier de Banks ? encore que le jaune pâle ne me parait pas exactement le même , mais ça peut venir de la lumière ou de la photo ; ils deviennent énormes et sont fleuris partout en ce moment .
Ta maison est sensationnelle ! bises F