Je me suis réveillée bien avant que ne sonne l'alarme du portable : 5H15, encore embrumée des derniers rêves étranges et malsains, pour cause sans nul doute d'une boulimie de pizza ingurgitée la veille avec frénésie...
Ils m'attendent là-bas pour 7H... Mais je n'arrive pas à me bousculer, trainaille après le café, hésite pour m'habiller (le temps est plus que gris, mais il faut imaginer plus chaud dans la journée tout en prévoyant la pluie !), pare aux derniers détails du chargement.
Il me faudra improviser sur le tabouret haut et les nappes oubliés à Lasalle où je stocke désormais tout mon "marché", ce qui m'évite de le monter et descendre du 3 ème étage à chaque fois ; j'emporte une paire de rideaux seyants déjà emballés, une chaise pliante, puis me dirige sur Alès. De là, je reconnais la route facilement. La bourse aux plants est bien flêchée et j'y arrive vers 7H30, même pas la dernière !
Une place à l'ombre sous un chêne blanc, m'est attribuée. A défaut de nappe, je trouverai un nouvel emploi à ma table pliante, dont un des pans me servira de panneau d'affichage. Le parasol est installé par précaution (il fait aussi parapluie !) et voilà !
Avant l'arrivée des premiers touristes, un petit tour des stands pour satisfaire ma curiosité...
A peine revenue au mien, j'entends une voix derrière moi ; une grande et belle fille me fait face avec un sourire dans les yeux ; je sais que je la connais mais impossible de me rappeler son nom. Joëlle se souvient du mien et me remémore notre première rencontre, à St Hippolyte, il y a... un an déjà ! Peu après, j'irai photographier ses fleurs de terre et de jade...
fleur de cornouillier
ou de cistes
bleuet ou centaurée bleue
Rosierà pucerons ?
Non : rosier moussu !
merveileux iris maritime
Découverte avec Joëlle du jardin des simples...
Commentaires
j'aime bien ces petits instants de vie racontés simplement..petits plaisirs à la Delerm.
Bonne soirée