VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 17-05-2009 à 23:35:50

Grosse panique

… en revenant d’une demi-journée de peinture à « ma nouvelle maison » où la rivière m’a saoulée avec le fait de voir mon jardin à nouveau traversé par la fille de ma voisine, déposant ostensiblement son gilet sur la porte communicante et ne refermant pas derrière elle la mienne.
Comme j’avais de la visite, j’ai choisi de me taire… mais la moutarde monte et je suis revenue complètement déprimée à l’idée de partir d’ici pour ce que je ressens comme trop de contraintes là-bas.
Pour en avoir parlé et cherché à l’extérieur des réponses en moi-même, j’ai au moins éliminé la solution «petite maison de la montagne à St André de Valborgne», grâce à la gentillesse de Karen, qui, en tant que ex future voisne, m’a renseigné  sur l’ambiance locale… pas folichon le voisinage non plus, chiens qui aboient et marginales en guerre ! Y’a d la Castagne sous les chataigniers !
Quelles solutions alors ?
Pour le bruit de la rivière, rien à faire, hormis fermer les fenêtres et sortir avec un casque sur la tête. Génial pour l’été non ??? !!!
Pour la mamé et ses mauvaises habitudes… Dans l’idéal, il ne faudrait plus qu’elle traverse. Ce qui signifiera pour moi renoncer à l’utilisation du grenier (lui aussi partagé), tout en me mettant à dos quelqu’un qui pourrait persister à me «chercher», histoire de garder l’emprise.
Scénario dans lequel je préfère m’en aller plutôt que m’imposer.
D’après Cécile, je vais au moins de plus en plus vite pour me reprendre de mes élans !
Dans une autre attitude – appelez là «zen», «cool», «sage»…- je pactise avec la mamé en lui accordant son caprice comme un simple service que je lui rends pour le bonheur de son âme…. Amen !
Sainte France, priez pour moi car je ne suis pas ainsi, hélas ! J'ai juste envie de l’étrangler elle, sa fille et son «assistante de vie» , sales morveuses dépravées !!!
Ah, c’est bon de se défouler avec les mots qu’on ne leur dira jamais ! Bon, j’en suis au point de considérer comme transitoire mon passage en ces lieux lasallois, un centre de tri en quelque sorte, avant le grand saut pour ce qui m’attend de mieux … ailleurs ! Faites que ça arrive vite mes bonnes étoiles !


Quelques douceurs à contempler dans l’heureux renouvellement perpétuel :

 

Et pour les gourmands, la ciflorette de mon jardin !

 

 

Commentaires

Prune le 20-05-2009 à 17:04:09
hum ... " tout ce qui vient à nous , vient à nous comme un défi et comme une opportunité " ... est-ce que cette vieille dame fait exprès de piétiner tes plates-bandes ? la Divine Providence a toujours un bon sens de l'humour , et te l'a envoyée tout exprès surement ... bises Prune
arachnée le 19-05-2009 à 16:34:36
ah les relations de voisinage ça peut pourrir la vie!!

très jolies photos

bonne soirée