posté le 19-05-2009 à 20:40:31
OUF ! I CAN DO IT !
Voilà ! Je passe du masculin (le gardon) au féminin (la salendrinque), de l’angoisse à la joie, facilement ! Mamé a accepté mes fraises et ouvert sa porte, raconté une portion de sa vie, employée de maison, heureuse et travailleuse. Deux enfants, une fille en retraite et un garçon à son compte. Un mari décédé à 54 ans, la maison de ses beaux-parents reprise et rénovée il y a 23 ans ; pouvoir y rester et éviter encore le bâtiment neuf surplombant l’école : la maison de retraite. Désolée de ne plus conduire à 88 ans, un caractère indépendant adorant les fleurs et se pliant à toutes leurs exigences de soin.
Touchée par ces quelques minutes de confiance, je lui offre mon soutien « si jamais… ». Une fois, elle est tombée et restée par terre … une heure et demie ! Elle pourrait crier que je ne l’entrendrai pas : le bruit de l’eau est trop fort. A moi de veiller sur elle, d’aller au-devant… en pensant que mon père, à 1000 kms de là, et du même âge, serait heureux de m’avoir pour voisine.
La paix amène la paix… Et la rivière décrue m’assaille moins aujourd’hui. Je languis de m’y trouver enfin… dans mon logis !
pivoine autochtone de mon nouveau jardin
mon coin douche repeint en jaune, bien sur !
vue de ma chambre
ornithogale et rose orange
Commentaires
Ah !! je suis super contente de lire cet article ! je faisais des voeux pour que ton coeur te guide ... quand à la rivière , je parlais l'autre jour avec un musicien , qui habite au bord d'une grande route très passante ; il me racontait comment il a , progressivement , accepté ce voisinage ( que personnellement je trouverais terrifiant ) pour y trouver maintenant presque une sensation apaisante du courant qui passe ... bises Prune
Le dialogue simplifie tout...Si les gens osaient se parler...
J'aime l'eau de la rivière...