Je dois m’alléger. Impératif : le grenier pourtant vide auquel mon logement accède ne pourra accueillir ce qui me pèse, pour cause de mitoyenneté territoriale jalousement gardée. Une pièce entière à évacuer me reste à St jean : jardinage, bricolage et tous les témoins accumulés d’une vie papillonnante. Du volume et des choix à faire, terribles avant d’être salvateurs !
Entre tout, il m’est difficile de me consacrer à ce que je poursuis par ailleurs : chant, entretien et création des jardins, projets pour « la rentrée »…
Je m’offre quand même une semaine montagneuse à la mi-juillet et me réjouis à cette idée. Partir pour vivre autre chose : un temps d’exception.
D’ici là, travailler encore pour avancer malgré les moments de découragement et d’euphorie alternés. Mettre des rideaux sur l"a grande vitrine" le soir surtout. Aménager la seconde chambre où Sylvain passera sa première nuit prochainement, revenu de Chine. J’ai hâte de l’entendre et de le voir. Lui demander de faire un tri sévère aussi dans ses cartons que je ne peux garder ou de les stocker ailleurs (chez son père par exemple !). Presque plus dur pour moi que de m’imposer le même défi.
Merci à Alain, venu deux week-end de suite pour m’aider efficacement à emménager. Il me le faudrait encore un peu, mais j’essaye de diversifier mes appels pour limiter les efforts des uns et des autres.
Privée de connexion depuis trois semaines, j’ai jusqu’ici cessé d’écrire et de photographier. Et puis, un petit mot de Pascal plus mon besoin de m’y retrouver, cesser de consentir à l’interruption brutale de ce fil nécessaire. Pour moi d’abord, pour vous qui passez sur mes mots en les attendant parfois. Une famille, horizon rassurant. Pardon pour cette absence ; je reviens… Pas à pas.
Commentaires
Ah oui , je suis super contente que tu te remettes à écrire ! au fait , j'ai rencontré hier une de tes groupies , qui ne te connait pas mais qui est enthousiaste de ton blog !!! et du bruit de l'eau ... bises F
Content de te retrouver!
C'est moi Pascal que tu évoques? les échanges de mails..
Bonne journée
Mais oui on les attend tes mots...Mais à ton rythme...Ici ce n'est que ce qu'on veut, quand on veut...
S'alléger d'affaires aide à s'alléger l'âme...Paroles d'une ancienne experte en déménagement...
Bises