posté le 20-07-2009 à 12:41:03
Sur la route
Dimanche 12 juillet : je pars en fin de matinée direction Nîmes puis autoroute pour Arles, Salon, Aix et… un petit crochet par le plateau de Valensole pour revoir lavandes et blés murs ondoyant sous les cigales :
Ravitaillement en huile essentielle de lavandin chez le producteur avant d’atteindre St André puis Chateaugarnier pour y passer la nuit. La lumière est belle et l’accueil ouvert. Je mangerai aux frais de la princesse, en l’occurrence mon hôtesse émue par mon insousciant dénument pour le repas du soir. Un groupe de taishichuaners occupe la place tandis que je me fais discrète, épuisée encore, allongée sur une herbe ingrate truffée de fourmis, piquée par le suspense d’une intrigue à finir, en veille…
Autour de là, l'air est envoutant, déjà...
Commentaires
mmmmmhhhhh , j'attaque la lecture de tes aventures alpestre que j'avais laissées de côté ... je connais très bien l'endroit où tu es allée chercher de la lavande , on a habité Aix pendant vingt ans et on y allait au mois de Juillet faire du vélo sur le plateau , quand les lavandes sont en fleur !!!