posté le 23-07-2009 à 22:42:50
ici bas
Ca y est ! J’ai « rendu » l’appartement de St Jean hier à son propriétaire ! Enfin libre ! Et ma caution me sera restituée à la fin de ce mois ; ce qui me réjouit au vu des dépenses passées et à venir – l’aspirateur et le grille-pain m’ayant lâchée de concert tandis que, curieuse de tester le four laissé ici après l’avoir nettoyé de fond en comble, j’ai pu constater que seul le grill consentait à fonctionner…
Depuis, je fais des tours et des détours sur le net pour comparer les offres d’achat. Aspirateur avec ou sans sac ? A priori, je préfèrerais « sans », mais il me le faut léger (pour les escaliers), maniable et discret – ce qui correspond plutôt aux critères du « avec »…
Bref, je vais peut-être devoir concéder mon goût « écolomique » à celui de la nécessité. A voir.
Le choix du grille-pain me semble en comparaison, mineur. Quant à celui du four (à encastrer), là aussi prudence ! Déjà : respecter les dimensions – 59x59. Ensuite, chaleur tournante et porte froide (pour Dominique quand il viendra). Enfin, grill et tourne-broches (humm ; la peau craquante du poulet rôti !!!). En tout, encore une histoire chère, alors vivement que ma « Camille » soit vendue !
Pour l’heure, ma nouvelle voiture me donne satisfaction : un coffre énorme, la route comme sur la mer (le goût des amortisseurs enfin retrouvés !), et moi perchée sur elle telle la proue du navire, hautaine comme jamais !
J’attends pour la baptiser ; on fait connaissance, déjà…
Tiens, j’ai retrouvé mes lunettes en passant au jardin cueillir d’autres fleurs.
un petit nouveau dans la panoplie des dalhias
quelques roses de plus
et pour finir : lui (avec au centre bleu mon premier "chardon" réussi depuis le temps que j'essaie...)
Bon, et si on repartait "là-haut... " ?