posté le 03-08-2009 à 21:07:37
Parfums de chantiers
Tout se transforme ! Le fagot… en panier,
la fête…
en déluge !
Et pendant tout ça, Alain est venu à nouveau m’aider pour une session «luminaires et ventilateurs». Ici des douilles en plastique sortent du mur toujours dans le même sens, perpendiculaires. Il paraît que ce sont les dernières normes ! Peut-être, mais faute d’en connaître le mode d’emploi, nous irons chercher les fils (phase, neutre, et tutti quanti) au fond de ce subterfuge pour poser appliques et lampes. Mais aussi, (le ciel soit loué, enfin frais !), deux de mes superbes ventilateurs de plafond pour enfin cesser de m’avachir dans cette chaleur insensée !!!
Je m’attaque aux appliques tandis que mon coéquipier se tape le sale boulot (tirer des fils, les faire tenir et éventuellement dissimuler sous un reste de baguette, poser les interrupteurs et… à la force du poignée ces détenteurs de 3 ou 4 pales pesant un âne mort sur un seul bras, le tournevis entre les dents, l’œil affuté et la pince dans le rayon !)
Qu’importe, de la musique nous accueille à Soudorgues après la journée de labeur, et quelques histoires aussi pour la rencontre annuelle des conteurs de Mauripe…
Ca déménage avec Françoise et sa troupe (enfin une de ses troupes !) et moi, j’ai bien envie de m’y mettre aussi. Ca tombe bien, elle recrute ! Mais France, comment tu vas faire ??? T’en as pas assez de rattraper le temps avec tout le reste ???
Heureusement, une nouveauté au jardin me tend ses bras souples :