Evidemment, au bout de quelques lignes, j’ai cédé au besoin de sommeil qui m’assaillait encore et …me voilà partie dans un rêve…
Il est là, peau brune et tendre. Je m’approche là où il m’attire, en sourires. Grand, beau, aimable,… intelligent. Sa peau m’électrise, son contact me charme. Je le fais rire par mes mots. Il m’invite et là, horreur ! Vincent m’attend pour déjeuner. Je veux le faire patienter. « Je ne peux pas » dis-je « Il faut que je lui parle, tu comprends ? ». Il n’insiste pas tout en me signifiant que c’est dommage, que je ne vais pas là où il faut… Je me retourne, Vincent a disparu. De l’autre côté, je cherche un visage qui prend mille aspects sans jamais me présenter le bon. Je suis seule à nouveau. Mais plus édifiée, plus sereine, plus forte de cette rencontre. Je me réveille magnifique. Quel rêve !
Commentaires
Ca c'est vrai , quel rêve !
et quelle belle photo aussi tu as mise ! une photo d'été avec une lumière radieuse , et pourtant on y sent que l'automne pointe le bout de son nez ; et j'ai envie de croire qu'elle a été prise l'après-midi vers cinq heures ... quelle belle photo !