Quelques jours avec Cécile et Madeleine non loin de Toulouse.
Puis, Manuela m'accueille généreusement dans son joli appartement porte de St Ouen. Manuela… chez qui le goût des arts et des gens meuble les pièces. Je suis contente d’aller à sa rencontre. Les œuvres de mon hôtesse et quelques photos de mes détours parisiens…
Ca c'est ma première oeuvre chez Anne Yvonne
avec qui je perfectionne mes connaissances techniques et humaines...
Plus tard, en flaânant dans les rues
Tag malidacieux
At home
De l’autre… un « complexe » mairie-jardiniers plus ou moins calé, la gestion du collectif et le relationnel aussi. Un choix à faire que je réfléchis. Comme toujours, avantages et inconvénients présents des deux côtés. Quels seront ceux de ma réalité la plus pérenne ??? !!
En attendant, je «déménage» mon jardin de St Jean, affolée par le nombre des plants qui se découvrent au fur et à mesure de mes investigations. J’adore la terre, généreuse qui donne sans compter en multipliant ce que j’y mets !
Mais aujourd’hui… je n’ai toujours pas d’endroit où planter mon paysage, dont je devrai abandonner certaines pièces pour ne pas les tuer (les buddleai, saule crevette, osiers bien trop ancrés pour être déracinés sans dommage). Deutzia, spirées, azalée, cénathore, , rosiers, lavandes, carri, sauges, santoline, œillets… où irez-vous ? Mon jardinet ne pourra tous vous accueillir, hélas. J’ai aussi besoin de place pour mes glaïeuls, dalhias et aromates – hysope , verveine, sariette.
Ici, c'est le chantier : façade à colmater, enduire et peindre. Seules les ipomées persistent à fleurir.
Sylvain et Sarah m’ont fait cadeau de leur visite ce dimanche !
Après l'assiette du chef, les conciliabulles...
Commentaires
Tiens, on est bravets la !