Brendan et Chris habitent le pays de Galles : ils connaissent la pluie et s’abritent de leurs voisins sous une haie d’eucalyptus. Ils ont vu bien des paysages que j’ignore et m’envient celui qui borde mon regard la plupart du temps.
Je retourne quelques mois en arrière : cette décision si rapidement prise de quitter St Jean et dans les jours qui suivent, l’opportunité particulière de ce nouveau logement.
Comme si le destin persistait à m’accompagner dans cette voie, l’atelier vannerie de St Jean n’existe plus faute d’élèves, pour la première fois depuis 5 ans ! Ailleurs, cela continue ou augmente, mais on dirait qu’afin de m’épargner un peu plus l’afflux des souvenirs douloureux, mon ange gardien limite là bas mes déplacements.
Quel bon après-midi que ce repas chez moi ! Au menu ? Carottes rapées au cumin et noisettes, roti de porc froid en capres, ragout de fèves au lardons - petits oignons pour finir par un crumble poire-chocolat avec sa pointe de crème.
En rentrant de la petite promenade au bord de l’eau et au détour des rues (tiens un nouvel heurtoir à deux pas de chez moi !), point de nostalgie, juste… un peu de vaisselle en compagnie de deux toiles tissées au coin du fenestron qui surplombe l'évier.
Commentaires
Quel joli coin repas , avec ces roses ...
tous les heurtoirs que tu rencontres sont très jolis ,mais la photo du dernier est particulièrement délicate - cette main un peu potelée ... on a envie de la saisir tout doucement ... j'aimerais connaître les gens qui vivent derrière cette porte , en bon amitié avec le heurtoir !
( Rires...) Comme quoi les mots...J'ai fini par comprendre qu'on parlait de la même chose...
Bises
"Le bel automne chez moi" : ce sont mes mots pour résumer ce que tu décris très justement ici... Trés bonne journée à toi aussi, chère Hélène !
Sûrement...mais, je me suis mal exprimée, je voulais dire en lisant ce petit texte, qu'il dégageait un sentiment de bonheur tranquille, apaisant...qu'il devait faire bon..dans ta maison...Comme une sérénité précieuse dans l'air depuis quelques articles, si je ne me trompe pas...
Bon dimanche
Oui Hélène ; c'est un bel automne qui commence chez moi aussi...
Bises
Petit moment de bonheur...Il doit faire bon chez toi...
Bises