VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 20-10-2009 à 23:34:45

Chouette, il pleut !

Je rentre chez moi pour entendre la rivière à nouveau bruisser le long du barrage artificiel qu’un maire un peu fou fit construire pour  retenir une  flaque censée ravitailler un canadair fatigué… Au vu de la proximité du pont, on se demande déjà comment cet écervelé arriverait à se poser, puis tout de suite après, en lorgnant sur l’étendue du « lac » combien de semaines s’écouleraient entre deux passages… Pas besoin d’être intelligent, juste observateur, alors quelle mouche l’a piqué, lui, l’élu ? Toujours est-il qu’à force de pouvoir et d’y croire, il nous a collé une belle bêtise sous nos fenêtres, et sans débourser un centime, pardi !!! A ce compte là, d’autres inepties nous guettent encore faute de vigilance : REMBOURSEZ !

Il est dix heures passé et  le petit vin de Cahors 2007 agrémenté des tartes aux pommes et poires me nourrit de bienveillance envers l’humanité. J’ai éteint le chauffage depuis hier, inquiète d’une fuite de fuel persistant sur la chaudière. Pour me porter chance, le temps s’est radouci avec la pluie et le propriétaire alerté par mon courrier recommandé s’est enfin manifesté pour tâcher de remédier à ces vilains problèmes (ruissellements dans ma cave et chauffage dangereux).

En effet, je ne parviens pas à obtenir moins de 22 °C en règlant l’engin au minimum, me brûle aux radiateurs et désespère de la consommation en cours, le dit engin n’étant pas relié au thermorégulateur installé pourtant  ostensiblement sur le palier du premier étage… Quant au salon, juste au dessus de la cave, j’évite de m’y pérenniser pour ne pas mourir intoxiquée par les vapeurs de fuel (vivement le printemps !).

Apparemment, mon logeur ignorait tout de ces « incidents ». Comme il commençait à morigéner sur l’électricien kinorépafésonboulo et kesanlétonépa, je lui ai proposé de vérifier cela avec ma prédécesseuse, qui me semblait peu portée sur les réclamations. Comme il me répondait en bougonnant, j’enfonçais le clou en lui demandant si cette charmante dame (qui avait rendu le logement très propre) lui avait jamais signalé un quelconque « incident »… A quoi, avec un large sourire je me suis entendue répondre « Ah, pour ça, elle n’était pas embêtante, non ! » Ce qui ne m’a guère surprise, compte tenu des travaux restant à faire dans la maison et du fait que je m’accepte désormais mieux qu’avant comme la personne qui les signale enfin comme devant être faits…  J’ai donc la chance parfois d’obtenir ce que j’ai demandé. Parfois non. Mais en l’occurrence, le risque m’a semblé assez important pour ne pas tergiverser. Espérons que la solution arrivera bientôt !

Mais là ; je rentre de la chorale suivie d’un bon repas partagé (comme j’aime les grandes tables !) et précédé d’une bonne nouvelle : l’atelier de Tornac continue !

Quelle belle et bonne journée !!!