VEF Blog

Titre du blog : courrédjole à l'Ayrolle
Auteur : lataraillettealn
Date de création : 12-05-2008
 
posté le 27-03-2010 à 23:12:56

Questions

Je me demande pourquoi, depuis mon déménagement, j’écris si moins… Il me faut du temps pour m’adapter à mon nouveau logement ; le salon, obscur appelle une stabilité encore improbable. Chaque fois que l’ordinateur monopolise mon énergie, je le transporte en cuisine, là où les baies vitrées m’offrent la lumière qui me manque, l’indispensable, le nécessaire – celle qui m’accompagnait depuis le début de ce blog, le ciel de l’est et du sud… L’autre ingrédient ? Le silence… Ici la rivière rugit même fenêtres fermées. Impossible de l’entendre lui, le grand muet plein d’autres bruits, celui que je ne connais plus puisqu’en permanence emplie de ce vrombissement. La musique elle même n’a plus raison d’être ; à quoi bon et comment couvrir « l’autre » ?

Nuit et jour. Le balcon absent limite mes mouvements ; descendre c’est sortir en interrompant les gestes commencés à l’intérieur. Une autre épopée. Il me manque une terrasse. Le jardin est adorable, jacynthes et primevères, pensées, spirée me régalent de leurs formes et couleurs. Bientôt iris et roses feront leur apparition, en pleine forme. Tout ce que j’ai planté et transplanté depuis l’Ayrolle semble refaire surface avec obstination. Je m’en réjouis en espérant très prochainement libérer l’espace des pots qui m’encombrent pour un autre bout de terre aux jardins familiaux. Mais d’ici là que de résistance ! Framboisiers et groseilliers s’épanouissent en « containers », fraisiers et consoudes en jardinières… j’ai semé hier d’autres fleurs : clarkias, lin, giroflées,  capucine, ipomée, lobélias, pourpiers. Pourvu qu’elles arrivent !

 

A côté, la vannerie me prend de plus en plus de temps et d’énergie ; j’ai envie de tout faire et évidemment poursuis ce but sans fin. Je pourrais en dire autant de la musique ou de l’écriture ; il suffirait que je les choisisse. Quelquefois, je vois ma solitude comme une quête sans relâche d’amour et de contact. J’aspire à un compagnon respectueux et tendre, mais qui ? Tellement peur maintenant… de me tromper encore.

 

Commentaires

Cristophe le 30-03-2010 à 20:48:17
J'ai été initié à la vannerie il y a peu (j'ai réalisé une corbeille et quelques ronds de serviette), j'ai aimé sans pour autant en faire une nouvelle passion. Mais je vais m'y remettre...
lataraillettealn le 28-03-2010 à 23:23:00
Oui Hélène, "chat échaudé craint l'eau froide" et pourtant j'ai besoin de dépasser mes peurs pour me sentir vivante ! OK Marta, j'aime ton regard narquois qui me rappelle que "non, je n'ai rien oublié..." !

Bises à toutes deux

luside
ooz le 28-03-2010 à 14:18:43


France appelle un ixième bourreau à qui tresser des paniers multicolores,


un enième lépreux à fleurir ...


Femme, va !
lejardindhelene le 28-03-2010 à 07:59:42
Oui , arrive un moment où l'on préfère ne plus ressentir plutôt que de souffrir, on se déconnecte soi-même...

Que de belles couleurs...Ta vannerie est un printemps...

Beau dimanche...
escaleocabannes le 27-03-2010 à 23:33:43
J'adorerai apprendre la vannerie.

Vous avez l'air fatiguée. Bonne nuit