J’ai déjà remplaçé les 3 premiers, en lorgnant la rivière pour voir si elle aussi…
Charlotte est venue passer quelques jours ici. Pour l’occuper, je lui propose un parcours accrobranches dans un joli site à 2 pas d’ici ; l’endroit est superbe, les patrons sympas et nous nous lançons. J’adore la tyrolienne qui ne me le rend pas en me faisant revenir presque systématiquement en arrière après l’amortissage fracassant sur le matelas d’accueil. J’ai beau pédaler en faisant des cercles, mes profils ou dos s’offrent au dernier instant quand approche la fin. Je me réfugie dans des filets que ma nièce voudrait éviter, franchis des poutres branlantes à 8 ou 10 m, me régale d’être dans les arbres, souffre les deux mains sur le cable, regarde éblouie l’eau et les coucous, le feuillage naissant… et m’arrête 2 heures plus tard avant la « piste noire », crevée !
En rentrant, causette avec Charlotte (une autre) et Olivier, ex-parisiens déménagés au hameau voisin et rencontrés l’an dernier à la recyclerie. Olivier, musicien, est tombé sur ma collection de vyniles le jour où Emmaüs les a mis en vente, et les as tous achetés. Grand bien lui fasse, puisque je ne cesse de regretter mon geste inconsidéré de l’époque (un an déjà !) et qu’il m’invite à venir les écouter ou enregistrer quand je veux.
Le lendemain, visite à la Bambouseraie qui expose temporairement moult érables du Japon, un arbre aussi grâcieux qu’inadapté à notre climat sec et contrasté, hélas. L’objectif Samsung prend le relais du Canon défectueux et maintenant impossible de récupérer les fichiers via "blue tousse".
Le temps passé à déchiffrer les modes d’emploi et notices variées me semblant parfois supérieur à la durée d’usage de l’appareil, je prends mon mal en patience.
De toutes façons, Charlotte a raté son train puisqu’il ne partait plus et moi le passage du nuage…
Qu'importe puisque "toute la musique que j'aime..."
Commentaires
Waa il s'en ait passée des choses !!
Bonne fin de soirée.
A très bientôt
Jean