Ce matin, fi du travail ; j’en ai au jardin et j’empoigne "rousiguette" pour un nettoyage autour de ma parcelle. Philippe est déjà penché sur les raccords côté cuve, tandis que je m’apprête à enfiler l’uniforme. On discute trois brins, moi mauvaise fille en colère, lui entre la chèvre et le lion, puis je vais pour me défouler…
45 minutes plus tard, je suis calmée ! Je vais voir Marie-France pour lui emprunter son rouleau scarificateur, dont je me sers pour ramasser le foin qui ira pailler mes lignes peu après. J’aime bien Marie-France, même si, comme dirait Alain, elle est un peu « bavarde ». Dans la foulée, je lui débroussaille un p’tit carré puisque Bruno, son compagnon, aide Jacky à raccorder les tuyaux.
Un peu plus tard, j’ai ramassé mes herbes, paillé mes oigons et salades et... il est déjà midi. Me voici conviée à leur table avec Jacky. Un joli petit coin d’ombre, cerné de jardinières, entre noyer et griottier. J’ai décidé de filer à la rivière juste après, en vélo.
Personne et l’occasion de dénicher un nouvel endroit où me mettre à l’aise entre Kinsey (Sue Grafton) et le rocher qui me sert de siège. L’appel de l’eau est irrésistible, sa fraîcheur somptueuse. Je trempe ma serviette pour me protéger du soleil en admirant les « demoiselles » bleues et vertes virevoltant alentours. Plus tard, je chercherai l’ombre, rhabillée, pour m’y endormir avant de voir un éclair argenté remonter le torrent ; quel est donc ce poisson ?
Tout sent bon ici et je suis apaisée. Bonheur, quand tu nous tiens...
Commentaires
délicieuse balade..avec la fraicheur à la fin!
Le bonheur comme une évidence...