posté le 15-03-2009 à 20:46:06

BLANCS

ce bouton de pureté camélia japonais...

 

le verger assoupi sous l'aveugle chaleur...

 

 

 

 

 

 

badigeon en guise de protection...

 

les monts nus balayés par le vent...

 

 

 

 

 

 

le bonheur d'un jour clair et plein  (OUAAAAHHHH !)

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 15-03-2009 à 21:38:12  (site)

Cri ...de joie ? D'effroi ? de libération des forces négatives ? Ou un marteau laché sur le pied...Mystère mais j'aime bien ,je trouve çà original...

2. lejardindhelene  le 17-03-2009 à 11:49:55  (site)

Je comprends mieux le cri avec les photos...Sourire Qu'il est beau ce camélia...

 
 
 
posté le 11-03-2009 à 04:17:22

Zut !

Insomniaque pour insomniaque, j'ai saisi le petit livre à ma gauche intitulé "Comment passer commande auprès de l'univers". Quelques réflexions m'interpellent :

"L'énergie suit l'attention. Considère le beau et il se multipliera. Considère toute les situations dans lesquelles tu as eu de bonne choses et des réussites, et elles se multiplieront.

Quand quelque chose t'échoit, reconnais-le et prends le en considération.

Si tu voulais avoir du beurre et que quelqu'un le pose devant toi, si le téléphone sonne et que tu sais déjà qui est au bout du fil avant d'avoir décroché, réjouis-toi et reconnais-le. Alors de telles choses se produiront de plus en plus souvent et sur tous les plans."

 "Tout ce que tu refuses et condamnes est un obstacle à tes "livraisons express". L'amour de toute chose en revanche les accélère. Peut-être cela t'aidera t-il de savoir que tu n'es pas obligée de refuser et de condamner tout ce que tu NE voudrais PAS vivre toi-même. Au contraire, moins tu le rejettes, moins tu le rencontreras -si cela ne te convient pas."

"Quand quelqu'un fait quelque chose fait quelque chose de stupide, c'est que rien de mieux ne lui vient à l'esprit dans l'instant. Tu ne devrais pas prendre trop personnellement l'incurie des autres : soucie-toi plutôt de tes propres capacités"

Là où j'ai du travail c'est : 

"L'un peut être parfaitement heureux et l'autre parfaitement malheureux des mêmes évènements.

Seulement, quand on se représente cela, nombre de problèmes se dissolvent d'eux-mêmes, parce que l'on cesse de laisser passer inutilement d'innombrables moments de bonheur dans la vie"

et aussi

"Si tu vois en toi-même la pleine responsabilité de tes problèmes, c'est un jeu d'enfant que d'éliminer ces problèmes".

enfin

"Les problèmes ne sont pas faits pour être discutés mais pour être résolus"

 

Alors, je me demande comment je peux remercier l'univers pour ce qu'il m'envoie et transformer ainsi mes perceptions négatives en évènements positifs.

 

 

 

 ... à suivre !

 


Commentaires

 

1. sarah65536  le 11-03-2009 à 07:22:12

Grande nouvelle !

J'ai été accepté pas l'entreprise de courtiers en assurance ! je commence ce matin ! C'est partit pour 6 mois minimum !!

Au programme : Sites internet et refonte de l'ancien système informatique.

A ce weekend !

2. Françoise R  le 15-03-2009 à 10:00:29

j'aime beaucoup ces citations ! je trouve aussi que celle qui commence par " si tu vois en toi-même la pleine responsabilité de tes problèmes ... " n'est pas facile . A moins d'explorer les parties de soi qui sont contre , qui râlent , qui ont pris à une époque lointaine la décision de vivre comme ci ou comme ça parce que ... mais pour moi , il faut que je sois vraiment terriblement " coincée -au -pied -du -mur- j'en- peux- plus -de -cette -situation - j'en peux plus " pour me mettre au boulot d'exploration de moi-même , en général ! bises F

 
 
 
posté le 09-03-2009 à 23:50:51

Par où commencer ?

6H00 ; le jour pointe et j'ouvre un oeil bien réveillé malgré une courte nuit. Vague souvenir d'un drôle de rêve où je finissais par vendre entre autres affaires mes bottes de jardin (avec les chaussettes !) en me demandant si je ne les regretterais pas puisque m'en servant régulièrement...

Sans doute un rapport avec ma dernière prise de conscience relative à ce jardin que j'ai tellement de mal à laisser car m'ayant été pris (cf. "la taraillettealn") mais dont pourtant je dois me débarrasser pour cesser de me condamner au poids des violences endurées.

Ici, j'étais à ma place aujourd'hui et mon gabarit a bien avancé. Comme pour me mettre au défi, le destin m'a envoyé un  fantôme du bord opposé, "ami" commun de jadis traversant la recyclerie ce matin. De chaleureux alors, devenu évanescent sans doute possible. 

J'étais concentrée et sans hostilité. Mais curieusement, deux bouts de bois m'ont manqué ensuite lorsque je les cherchai... 

Ce serait une bonne surprise de les retrouver lundi prochain !

 

 


Commentaires

 

1. aurore  le 09-03-2009 à 23:59:13  (site)

la photo du jour m'a amené chez toi, et je ne regrette pas, j'ai parcouru quelques unes de tes pages, trés sy^mpa ce retour à la terre, c'est un idéal, tu as l'air de bien t'occuper, cela fait plaisir à voir une vie trés différente de la mienne.. jolies photos.. tu fais du parchemin ?
bonne continuation !

 
 
 
posté le 09-03-2009 à 00:52:04

Reconnaître

C’est ce à quoi je décide de m’appliquer désormais ; trop besoin de chasser ma déprime et d’éloigner de moi ce manque insistant qui voudrait me faire malheureuse dans le moindre détail inverse.

Exemples…

 

 

 

 

 

 

 

 

 Quel beau parcours que celui montré par Françoise !!!

 

"Notre père qui êtes aux cieux... Restez-y !

Et nous nous resterons sur la terre

Qui est quelquefois si jolie..."

De dehors à dedans, toujours la lumière...

 

 l'arbre aux bijoux de "prune"              ou le présentoir de "luside"

 

 









Tentative d'ikebana dans tasse à thé...
 

  Et cadeau de ma filleule Audrey, en direct de Lille...
et de ses petites mains adroites !
 De quoi vraiment me mettre le coeur en joie !!!
Et pour finir, en ouvrant un tiroir où j'entasse le courrier, cette courte phrase écrite par Sylvain à mon intention, un jour de ses 9 ans :
"J'ai dit : "la vie est méchante !"
l'écho m'a répondu : "Chante !"
Je t'aime maman..."
 
MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI................

 

 

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 09-03-2009 à 08:32:24  (site)

Voilà une méthode que je devrais appliquer...Quoi de plus beau que ces arbres fruitiers en fleurs ?
Belle journée

Hélène

2. Jakin  le 09-03-2009 à 09:52:51  (site)

Compliments pour la photo du jour et pour cet article.....
Jakin, smiley_id210602

4. Françoise R  le 10-03-2009 à 21:47:53

quelles photos magnifiques ! celle des amandiers notamment ... au fait ton présentoir est extrêmement sympathique aussi ! bises F

 
 
 
posté le 06-03-2009 à 20:06:52

Enfin !

J’ai pris un moment pour planifier une escapade estivale que je convoite avec quelques autres partantes : le canal duNivernais à vélo, sur 6 étapes. Grâce à un site très bien  fait «Tour de Bourgogne à vélo», j’ai pu visualiser le circuit détaillé et contacter quelques uns des prestataires choisis. J’ai déjà envie d’y être ! Moi qui n’ai pas mis le pied sur une pédale depuis perpète !!! Ici ce n’est que monts et que vaux et lorsque j’ai constaté la disparition de mon vélo garé dans l’entrée de l’immeuble, je n’en ai pas vraiment été affectée, hormis le prix qu’il m’avaitcoûté et l’amitié que je lui portais comme à un vieux compagnon de route…

Donc, à moins de déménager en plaine, je louerai un vélo pour ce périple et prévois de faire transporter nos bagages aux différentes étapes afin de nous alléger au maximum. Je dis « nous » car nous pourrions être 5 à 6 à nous rejoindre sans s’être jamais vues auparavant !!!

Un risque rendu possible par l’intermédiaire d’un forum « vacances », à travers lequel on s’aperçoit être plusieurs à vouloir partager une bonne idée au lieu de s’empêcher de la vivre à force de solitude !

En tous cas, ça m’a donné la pêche pour aller ensuite au jardin avancer un peu plus désherbage et paillage, tout en transplant Lolita et Utrillo devenus très beaux, de la serre à dehors. Merci Françoise ! J’espère qu’ils resteront vigoureux et bien portants malgré le changement…

ET puis, voilà, l’étagère des WC est enfin posée :

  

"Demain estaussi un jour" (car il faudra bien que je m’attaque à la penderie de la salle d’eau…).

 

 


Commentaires

 

1. galerieangie  le 06-03-2009 à 20:25:12  (site)

je découvre ce site où vous m'avez aussi donné l'envie de faire un itinéraire vélo!!!!
faire les basses vallées angevines pourquoi pas dans un premier temps et ensuite parcourir de long Km!!!
j'ai fait un tour des les autres articles et les photos sont magnifiques!!!
pas de trucages,la nature me plaît et ça change des blogs que j'ai pu visité!!!
le but de mon blog est de partager les moments passés avec mon chat et mon homme en photos prises par moi-même l'auteur "Angie",je marche beaucoup,et je peux rester des heures à regarder le paysage et la faune et flore,la nature est très belle et elle m'offre chaque jour que du bonheur!!!
j'espère qu'on échangera nos moments et ravie de vous visiter!!!
passez d'agréables moments et à bientôt

2. Françoise R  le 08-03-2009 à 09:56:23

C'est très joli le Nivernais ! vous allez faire des longues étapes à vélo ? combien de kilomètres ? je te souhaite surtout d'avoir une bonne selle bien rembourrée , parce que les vélos de louage c'est pas toujours ça ( on peut t'en prêter si tu veux ) bises F
P.S très jolie ton étagère !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article