Justement il me fallait écrire ; « j’aimerais vous éloigner de moi comme ces rails… ». Huumm, moyen. Je me concentre sur l’entourage proche pour un essai que j’espère plus fructueux. A quelques rangs de là, un couple mixte me fait face. Speaking english : lui avec un accent français, léger, à peine perceptible, la soixantaine grisonnante portant beau, elle jeunesse indienne de 30 ans au visage lumineux, toute en tendresse sur son épaule. Hasard de leurs vies croisées ? Rencontre de solitudes défiant un destin programmé ?
Pourquoi pas lui ? Pourquoi pas elle ? Pourquoi pas lui et elle ? D… revenant de l’île Maurice aux bras d’une belle indigène m’apparaît plus que crédible…
Le bon Le moins bon
De retour sur mon livre j’ai identifié le gomphyde glutineux, ramassé par curiosité. Il sera joint au lactaire et aux bolets de seconde catégorie pour servir d’apéro vinaigré. Je crois même avoir trouvé une belle russule charbonnière, mais un peu trop vieille, je l’ai rejetée. Et puis la pharmacie locale ne vaut pas celle de mon ancien domicile pour soutenir mes découvertes, hélas.
En fait, les coulemelles sont mes préférées, si simples à dénicher… de l’autre côté du champ, là où je glane mes noix ; tout près d’ici !
1. Pictorus le 23-10-2012 à 19:49:08 (site)
Je me contente des cèpes... A foison en ce moment, Médoc, Dordogne! très peu car assez cher mais avec une entrecôte..à la bordelaise!
2. lataraillettealn le 30-10-2012 à 22:55:45 (site)
Eh bien, bon appétit ; ça sent bon dans ta cuisine !!!
Tout arrêter, net ! « All or nothing at all ! » : compter sur le temps pour estomper ses yeux, le tendre de ses lèvres, la caresse de ses doigts sur ma peau toute ouîe. Oublier ses promesses et même jusqu’à la fin, jusque dans son déni la « merveilleuse personne que je suis » et dont « il aurait adoré être fou »… J’ai sangloté en lui répondant : « Qui êtes-vous ? » « J’ai mal ».
Sylvie a su, après, quand j’ai pu mettre des mots dessus. Sa présence, dans une maison douce à vivre m’ont occupée autant que les moments partagés avec ses deux filles. D’escapades « nature » en repas gastronomiques, sourires et complicité se sont retrouvés avec bonheur. Et là, en déballant les bols chînois qu’elle a choisi pour moi, je remarque un drôle de carton écrit accroché au sachet. « Pour des futurs petits-déjeuners en duo. Bisous. Sylvie ». Un petit mot pour me redonner l’espoir … comme une main sur l’épaule quand la vie descend. Merci l’amie !
Au rythme des pas sur le sol froissé
Ruches d'antan : tronc de chataîgnier et lauze. Celles-ci sont à nouveau habitées par l'abeille noire des Cévennes.
Le Moulin de la Flandonnenque
1. Philémon le 25-09-2012 à 13:10:35 (site)
Le Moulin de la Flandonnenque, c'est à côté de chez moi, ça ! Superbe endroit !
Saint-Germain de Calberte a été la première paroisse de mon père en 44, ma soeur aînée y est née, c'est toute une partie de ma vie que je retrouve dans ton billet
2. HélèneM le 28-09-2012 à 21:34:11
Tu me donnes envie de rentrer chez moi...retrouver le sens de la vie ,loin de ceux qui marchent sur la tête, pour l'avoir perdu justement...
Entre nous...
steack tartare et pommes de terre, caviar d'aubergines, ... framboises.
Et par dessus tout :
1. Philémon le 25-09-2012 à 13:11:41 (site)
Ah ! Hélène Grimaud ! Son disque est magnifique (comme tous les autres, d'ailleurs...). Elle a presque réussi à éclipser Glenn Gould dans le répertoire de Bach
Commentaires
1. ooz le 31-10-2012 à 17:08:08 (site)
Bonjour Luside,
Je t'embrasse très fort
2. p le 01-11-2012 à 09:29:58 (site)
Réflexions et divagation autour d'un croque..
3. lataraillettealn le 02-11-2012 à 00:02:23 (site)
Merci de ton clin d'oeil Martha ; j'aime bien te savoir toujours là...
4. lataraillettealn le 02-11-2012 à 00:04:16 (site)
Et pour Pascal :" tant que le croque n'est pas mort, mangeons le !"