posté le 08-03-2010 à 13:12:34

Du jour...

...au lendemain : Hier

 

et ce matin

 

  32 cms sur la chaise, j'ai mesuré !
 
De mon belvédère en surplomb, je m'en prends plein les yeux ! Froide douceur pressentie tandis que je nettoyais toute la journée d'hier mon jardinet de printemps.

De l'autre côté, le silence est total. Quelques ajouts récents aux affaires en place, mais encore tant de lenteurs à régler... Il faut s'obstiner, ne rien lâcher, avancer sans faiblir pour entraîner à force la volonté d'autrui. J'apprends à patienter, sans attendre !

les jardins familiaux

 

 

 

 

  Sens interdit...sauf riverains !!!

 

 

 


Commentaires

 

1. arachnée  le 12-03-2010 à 22:20:30  (site)

toujours l'hiver dans ton coin!!
c'est très beau mais maintenant peut être passer à autre chose!
bon week end Luside
Pascal

2. luside  le 12-03-2010 à 23:27:53

Ah ! Parce que tu as sans doute mieux à me proposer question météo !!!... Ou s'agit-il de ma prose circulaire (autrement dit "tournenron") ? Fais gaffe, jchui susseptib en c'moment !Mexicain

3. ooz  le 28-03-2010 à 14:01:06  (site)


Et moi j'attends quoi dans mon clapier chauffé en banlieue parisienne ?
Que les voisins mettent à fond leur "dooff -dooff- doof musique", pour me gâcher le reste de la journée, en toute bonne foi ?
Je t'embrasse, et je souffle l'air chaud sur tes doigts gelés en guise de pardonnez-moi

4. luside  le 29-03-2010 à 00:09:25  (site)

Ah c'est ça qui m'a empêché d'attraper l'onglée ? !!! Merci Marta !

 
 
 
posté le 06-03-2010 à 22:19:47

Cette nuit

Cette nuit ; je l’ai revu . Un drôle de film où je marchais sur un  sentier sinueux et peuplé d’une foule semblant m’attendre, m’offrant chataîgnes et sucreries. Avant, j’avais descendu malgré moi un peu vite un chemin pentu donnant sur la rivière et, emportée par cet élan, abouti dans la fraîcheur d'une eau sombre que je découvrais curieusement agréable.

En en ressortant, je le retrouvais, lui, qui semblait m’attendre. Je m’en approchais et, me mettant contre son cœur, sentait son accueil. Je lui disais ma joie de pouvoir le toucher à nouveau, sentir la chaleur de son corps, réunir nos mains, m’apaiser de sa présence… A lui aussi j’avais manqué. Devant moi défilaient des photos où je souriais, prises à mon insu lors d’une foire artisanale où chacun s’était publiquement conscienscieusement appliqué à ignorer cet autre qu’il désirait encore….

D’un seul coup plus rien n’importait que nous et  notre mutuelle affection… et je m’en voulais de cet égoïsme incapable de tirer les leçons de nos retentissants échecs. Comment pouvais-je ainsi braver la méfiance qui aurait dû me guider ? Comment, après l’enthousiasme de nos retrouvailles, allions nous pouvoir perdurer ???

J’ai entendu parler de contrat récemment ; celui que deux personnes font ensemble pour vivre et travailler à deux. C’est une idée intéressante…si loin de moi pourtant, hélas !

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 07-03-2010 à 09:32:07  (site)

Il est des rêves qui marquent...des réalités qui restent... comme des cicatrices...
Bises

2. ooz  le 28-03-2010 à 13:51:32  (site)


C'est pour cela que je me laisse replonger dans ma pluri-toxicomanie : tabac, alcool, drogues légales prescrites par un médecin, disponibles en pharmacie de ville.
C'est pour cela que je ne connaîtrai plus rien de ce qui vous fait tenir bon, sentir bon, être vivante.
J'ai presque honte de venir me rafraîchir chez vous. Mais l'eau n'a pas de mémoire

3. luside  le 29-03-2010 à 00:15:59  (site)

Les rêves sont plus doux que nos réalités dirait-on... Pourvu que l'espoir nous redonne vie, sinon à quoi bon ?

 
 
 
posté le 22-02-2010 à 23:37:15

Vannons

BB au visage d’ange est un fieffé coquin ! D’abord silencieux et plutôt retiré, l’homme mis en confiance s’ose bientôt mordant et assez déluré. Pendant que je m’escrime entr’ vaisselle et cuisine, Môssieu clame en public qu’il est trop mal nourri !!!

Pour l’avoir pris au mot, j’invite désormais quiconque le supporte à m’offrir des vacances !!!

Anne Lise a renchéri et j’en suis bien ravie. Il dit « t’es pas gentille ! » tout en se sauvant vite. Un soir enfin toute seule… entre évier et cuisson : ça ne change guère… mais c’est bon !

Ainsi ira la vie, durant ces quatre jours, entre rires et pardons, complices nous serons un moment d'exception !

 

 


 
 
posté le 16-02-2010 à 20:40:57

Soigne ton corps

« Soigne ton corps pour donner envie à ton âme d’y demeurer »

Mouais… J’ai tout faux aujourd’hui ! Mauvaise nuit à me réveiller toutes les heures pour descendre embrumée les deux étages qui me séparent des toilettes sises dans le salon (comme c’est charmant !)… et les remonter quasi exténuée (les marches du second surtout sont cruelles -comprendre « très hautes ») pour ensuite tâcher de ne pas dégringoler de la dernière échelle me séparant de mon lit… depuis un peu plus d’un mois que j’ai établi mes quartiers dans mon atelier-mezzanine, histoire de travailler en phase avec mon attirance pour cette pièce, dès les premières lueurs de l’aube et même souvent bien avant ! Ce qui ne gâche rien, c’est qu’il y fait bien plus chaud qu’en bas et que je suis sensible à ce douillet confort que la température culinaire (entendre « de la cuisine ») m’interdit puisque culminant à 13°C et encore dans un bon jour !

Quant au salon, il se maintient entre 13°C et 15°C, indécis et fuyant…

Il paraît que cela devrait s’arranger avant l’hiver prochain, qu’un volet roulant serait ajouté à mes immenses fenêtres, et qu’un ou deux radiateurs compléteraient l’installation présente. Je le tiens du propriétaire des lieux lui-même ; ce qui m’incite à la prufiance…

Bon, en fait, j’chuis super stressée ! Et ce encore plus depuis que j’ai englouti mine de rien 250g de gruyère caoutchouc soi-disant bio tout ça pour ne pas me cuisiner un déjeuner qui serait venu juste derrière le p’tidèj pris à 11H pour cause d’insomnie et de rêves idiots.

Alors, vous imaginez qu’en découvrant ensuite la « pensée du jour », j’avais l’air finaude !!!

Au fait mon âme, où l’ai-je mise ??? Demain arrive BB au visage d’ange pour encadrer deux stages que j’organise depuis presque un an, 30 personnes inscrites. Je touche au but et me dégonfle, sentant ma propension à mélanger intimité et séduction, dans ce contexte à priori professionnel. Besoin de me remettre à l’heure ; il y a toujours sur ma route ceux et celles qui me le demandent plus que d’autres… Pas de panique !

Du chocolat et des bonbons, c’est tout !!!

Et à part ça ?

Ben, il pleut quoi...

 


Commentaires

 

1. ooz  le 28-03-2010 à 13:44:21  (site)


c'est très bon pour l'âme le gruyère caoutchouc. Avec un ou deux verres de rouge (à défaut, un café au lait). C'est l'Hiver qui n'est pas bon pour l'âme, mais on ne peut l'éviter de sitôt alors les fleurs nous chantent 'regarde, moi, j'ai bien traversé, pourquoi pas toi ?'

2. luside  le 29-03-2010 à 00:18:54  (site)

Une poésie bien nécessaire quans le tourment m'inspire...

 
 
 
posté le 08-02-2010 à 21:40:17

Réjouissances

D’une table à l’autre…

Rétrospective d’un court séjour lillois pour m’extraire d’un ermitage villageois entre famille et amis :

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Quelques nouvelles idées à prendre chez "Nature et Découvertes " ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et retour à Lasalle pour la salade sauvage et délicieuse de "la Coulette"

 L'Ayrolle est désormais derrière moi, débarassé définitivement le 31 janvier sur un sol blanc et gelé. Ici, mes plants encombrent le petit jardin... attendant le grand voyage jusqu'à une parcelle voisine encore endormie. La chaudière en panne me ramène à une réalité proche de l'extérieur à laquelle, étonnée, je m'adapte plutôt bien  (de 9 à 13°C) !!!
Ailleurs, le souvenir d'une chaleur récente :
 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 09-02-2010 à 08:37:57  (site)

Ta salade me donne envie de revoir le printemps et les pissenlits pousser...
Bises

2. arachnée  le 11-02-2010 à 19:10:21  (site)

on dirait Euralille sur une photo!
j'imagine bien le froid et la neige dans ton coin..(même à Bordeaux il neige depuis hier soir!)
bonne soirée

3. luside  le 12-02-2010 à 09:33:06

Gagné Pascal ! J'ai pris les lumières de la ville "Euralille", comme je n'en vois pas dans ma "province" : "OHHHH, c'est beau !!!!".
Sinon tu imagines bien ; un froid d'autant plus "mouillé" par la proximité de la rivière....
Une autre idée pour ton "piknic blog" : un méchoui à la luge... Clin doeil1

4. arachnée  le 18-02-2010 à 14:01:13  (site)

non non plus de luge ni de mouffles! grand soleil sur le sud ouest et les mimosas enfin pour une symphonie de couleurs et de senteurs..

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article