posté le 24-03-2009 à 22:55:15

Chez Dédé...

 

Savez-vous planter des piquets ???

 

Les aligner ?


 

Epointer la base d'une vige ?

La mettre en place à intervalles réguliers,

 

 









L'incliner, la doubler, la croiser...

Suivre le niveau même flottant de la ficelle !

l'enrouler autour des extrémités,

 

la "caler" au bon endroit, l'attacher...

 

  Y prendre même plaisir (quel beau sourire, Annie !)

 

  Regarder le travail accompli et continuer...

 

 

... à monter, monter !!!!

Pour nouer un rang de plus puis égaliser la coupe enfin !

 

Dans un dernier geste de fierté !!!


 


Commentaires

 

1. Eugenie  le 24-03-2009 à 22:02:21  (site)

Ah oui ça je l'ai déjà fais, tout le tour d'une maison, je m'en souviens très bien, c'était usant. Je sais plus ce que c'était, mais après des feuilles y pousse et ça fait une superbe haie.

2. Françoise R  le 26-03-2009 à 17:50:51

magnifique , cette haie ! en fait , j'aurais juste l'endroit où en planter une - mais à 500 km d'ici ... peut-être , un jour ... en tout cas pour celle-ci , j'espère que tu nous montrera des photos quand les feuilles auront poussé !

 
 
 
posté le 23-03-2009 à 23:08:53

Avec toi...

«Avec toi, je suis vivant, plus riche, meilleur… » dit par Robert Redford c’est encore plus crédible ! Que j’aime ce type et tout ce qu’il « dégage » ! Sa beauté, sa séduction et son intelligence ; une intraitable délicatesse pleine de fermeté !

Cette après-midi, l’une m’avouait avoir éjecté son nouveau copain pour cause de différents politiques – en réalité par souci d’harmonie et de respect dans les discussions d’opinions opposées.  Un peu stupéfaite au début, je comprends : le jeu de pouvoirs commence ainsi : «j’ai raison – tu as tort» et s’aggrave avec le temps. Comprendre cela amène soit à une remise en question de chacun, soit à la rupture. S’y résigner consiste à accepter l’inéquité dans la relation comme inévitable… et à la condamner à terme de ce fait !

Je perçois cela maintenant pour l’avoir expérimenté et éprouvé malheureusement. L’attachement et la dépendance aux sentiments qui nous attirent chez lui ou elle doivent être relégués derrière le besoin d’être respectés et dignement traités.

Parce que tout simplement, pour reprendre RR (ou Cat Stevens  dans "I"m looking for a hard headed woman") « Avectoi, je serai meilleure » et non invisible ou méprisée…

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 24-03-2009 à 06:21:17  (site)

J'aime Robert Redford...Parfois il y a le risque aussi de la surenchère...Avec toi, je serai le (la) meilleur(e)...et de vouloir en permanence éblouir l'autre...Plus dure est la chute du piédestal quand les yeux ne sont plus aveuglés par les sentiments...Difficile d'aimer l'autre pour ce qu'il est, comme il est...

2. horizon66  le 24-03-2009 à 15:53:24

Salut, très content d'être ici chez toi. Il est adorable se blog, gros bisous. A +

3. Françoise R  le 26-03-2009 à 18:03:12

Dieu sait que j'aime Robert Redford , mais je ne suis pas sure qu'on puisse rester sur les hauteurs d'un tel idéal tout au long . Moi , chaque fois que je rencontre un ( une ) amie , je ne suis pas forcément "meilleure" . Par contre , chaque rencontre rend vivant un aspect de moi , le temps de la rencontre ... dans mon expérience du couple c'est la même chose , de temps en temps ; et de temps en temps ,aussi , on se tape terriblement sur les nerfs parce qu'on partage le même espace et que deux personnes sont forcément différentes , que ce qui rend l'une plus vivante semble à l'autre mortellement ennuyeux ... quand à Cat Stevens , j'avais toujours cru que son appel pour trouver une "hard headed woman" voulait dire une femme qui le prendrait en main - mais je ne comprends pas toujours les chansons en anglais ! bises F

 
 
 
posté le 23-03-2009 à 19:36:36

Caro mambo

Dans l'atelier, c'est "yéyé"...
Moi, j'en ai fini avec mon premier gabarit ; il est trés lourd, mais conçu pour durer. De près, on dirait une valise un peu bizarre... En tous cas, il m'a offert maintes occasions de conversation commençant par :
"C'est quoi ????"...
Moralité : si vous vous sentez trop seul, intriguez votre entourage !
 


 
 
posté le 22-03-2009 à 21:01:10

Toute la musikekejem

Répétition de jeudi soir en trio (je fais la voix la plus grave, puis la plus aigüe)...
et puisqu'on est dans la musique, je ne résiste pas à vous livrer ce petit bijou en direct de la salle polyvalente de Durfort, cette après-midi :
 Il s'agit d'un extrait du "Roi Arthur" bien entendu...
Enfin, dans la série des bonnes nouvelles, l'osier vivant que j'ai commandé il y a huit jours est arrivé à bon port et je peux donc assurer les animations prévues cette semaine sans plus attendre (OUF ! C'est la première fois que je m'adresse à ce fournisseur d'où une certaine angoisse...)
Et mon voisin d'en face, habituellement provocant et bruyant, s'est montré particulièrement aimable et compréhensif lorsque je lui ai demandé (pour la nnième fois) de "baisser sa musique svp". Ah quel plaisir - comme dirait Juliette - quand on vous aime comme ça !!!
 


Commentaires

 

1. Françoise R  le 22-03-2009 à 20:46:56

J'adore votre trio ! quand au Purcell , ça me permet d'entendre les trucs à améliorer ,( il me semble qu'on hache trop : ta- ta-ta-ta-ta .... ça serait mieux plus fluide , non ? ) bises F

 
 
 
posté le 20-03-2009 à 21:59:33

journée roumaine

En revenant d'Alès (où je suis allée chercher ma future penderie, soit dit une barre et deux supports), j'ai pris la route de Ribaute les Tavernes pour me ravitailler en "rouge 10°". Juste avant de prendre le virage pour Ribaute, j'ai aperçu le verger... tout droit, tout rose, il m'attendait. Je me suis dirigée vers la fourgonnette blanche de son heureux propriétaire qui rentrait déjeuner. Derrière sa vitre baissée, j'ai pu voir son sourire de fierté lorsque je lui ai demandé la permission de photographier "son champ". Je comprends ça, tellement !!!

fleur de pêcher

Et puis, j'ai repris la route pour m'arrêter 2 kms plus loin, chez JULIAN, un viticulteur bio qui, outre son regard franc et clair, cultive l'aramon dans les fleurs...

 

Madame son épouse, à qui j'ai souvent à faire lors de mes visites, m'a expliqué que le sulfate de cuivre était banni de leur production depuis qu'ils en avaient connu les dangers et ce malgré l'autorisation de l'utiliser dans le cahier des charges du label "bio"... Donc, me voici rendue avec un cubi de 5 litres de vin vivant car légèrement bullé et gouleyant comme un jus de fruit.
Destination : "mezigue" et l'équipe de la recyclerie du lundi prochain.
Sur la route, l'air me semble léger, l'aventure riche ;"il me faut partir" me dis-je. Ma vraie nature me semble vagabonde, celle qui me tient éveillée et en lien avec le monde, celle qui sans effort me garde la ligne au lieu d'être ronde, celle qui m'infirme sans cesse "rien ne t'appartient, mais tout est à toi "...
En descendant du jardin, un autre éphémère s'offre à ma vue :

 raffinement d'une grâce d'ornement...

Mais au fait, voici le bleu :

 

  sous les arbres roses, par milliers.
Journée roumaine comme le drapeau : rouge jaune bleue !

 

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 20-03-2009 à 21:05:59  (site)

Que ces fleurs d'arbres fruitiers sont belles...

2. Voay/Croc  le 21-03-2009 à 17:00:43  (site)

Qu'il est réjouissant ce billet, et haut en couleurs !
J'ai déménagé, tu me trouveras dorénavant à l'adresse ci-dessus. j'ai été ravie que tu me laisses un com sur mon ancien blog, j'avais perdu le lien de chez toi ! Même si je ne peux venir te visiter très souvent, internet très bas débit ici, je prends plaisir à te lire. Bisous

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article