posté le 10-10-2024 à 20:41:59

Sur la route

Avant la pluie, D. et moi nous sommes arrêtées dans le village de Roffiac, tandis qu’attirées par la silhouette d’un profil architectural insolite, nous avons bifurqué jusqu’au village en décrétant qu’on pourrait enfin avaler le pique nique préparé depuis la veille.

Et comme ce fut profitable de se déplier de plusieurs heures de confinement imposées par la nécessité du trajet ! A peine dehors nous nous sommes de concert avancées vers l’auberge qui faisait face à l’église remarquable du site. Menu tout compris (vin et café) à 16 €, on s’est laissées tenter, remettant nos plats préparés au lendemain, prévu lui aussi en transit. Dans la grande et chaleureuse salle à manger, une bonne vingtaine de convives, essentiellement masculins, terminent leur déjeuner.

Au programme : croissant au jambon, filet mignon et ses légumes à la sauce aux cèpes, fromage et dessert. Le vin en carafe d’un litre, arrive aussi vite que l’entrée. Les plats suivants n’offrent aucune attente et nous nous régalons de cette bonne aubaine.

La toute récente rénovation de l’église St Gal, bijou modeste et scintillant, émerveillera d’autant plus les amies du patrimoine que nous sommes toutes deux. L’intuition nous a bien guidées...

 

 

 


Commentaires

 

1. Françoise R  le 11-10-2024 à 08:23:08  (site)

Très joli - je vais chercher où c'est Roffiac ! Pour moi ça fait un peu William Morris comme style de rénovation , mais c'est chouette aussi . Tu connais l'église d'Issoire ? Dans ce genre là elle est pas mal non plus ... Bises et très bonne route aux voyageuses !

 
 
 
posté le 03-10-2024 à 18:39:58

Le retour

 

J’ai identifié le blaireau à son odeur insupportable, laissée sur une des pierres qui bordaient mon tunnel de plants de romaines, lesquelles ont, pour la xème fois, subi le déchaussement occasionné par une truffe que je rêve d’écraser définitivement.

 

Est ce la déception ou le découragement ressenti par cette constatation ? Ma douleur hanchoise s’est de nouveau manifestée tandis que je rentrais à pied du jardin. Demain je vais à mon premier rendez vous avec une kinésithérapeute spécialisée dans la rééducation posturale.
Ce matin, j’ai planché sur de nouveaux exercices de tressage sur galets.

 

 

D’un autre côté, les anémones du Japon (ou envahisseuses) sont bien jolies à regarder…

 

 
 


Commentaires

 

1. Baladine  le 03-10-2024 à 20:29:37  (site)

Bonjour Merci de ton passage sur mon blog
Te voici de retour c est sympa de te retrouver
Je te dis bonne soirée en ce jeudi Amitiés Baladine

2. Anaflore  le 04-10-2024 à 21:03:51  (site)

Bravo pour la photo du joursmiley_id117184smiley_id117199

3. Françoise R  le 11-10-2024 à 08:20:24  (site)

Ton bouquet est incroyablement joli , en tout cas ..
Quelle merveille !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article