posté le 01-12-2024 à 20:34:24

Jour affairé

Car occupée ce matin à mettre au point avec ma voisine, jeune traiteur particulièrement douée, les menus des 2 repas d’anniversaire que je concocte, l’un avec ma famille, l’autre avec mes ami(e)s : 5 d’un côté, 8 de l’autre ; tentant d’adapter plats et desserts aux goûts et allergies diverses des invité(e)s afin que tous s’y retrouvent un tant soit peu, moi y compris !
Et puis, après une lecture-sieste salutaire dans mon hamac plein sud, Lili et moi nous sommes retrouvées pour une promenade cueillette pouvant alimenter les couronnes végétales dont j’aime orner portes et murs. Mes 2 bâtons m’aident bien désormais à soutenir une marche qui me serait autrement pénible et j’en reprends confiance dans mes capacités physiques, trop dévaluées depuis bientôt 2 ans que cette maudite tendinite réfrène tous mes élans.
Je découvre encore des traces inexplorées là où je croyais être déjà passée. Parfois inquiétantes au vu du sol labouré fraîchement par une meute porcine, mais toujours excitantes pour le goût de l’aventure qui m’habite encore...

 


 


Commentaires

 

1. Françoise R  le 02-12-2024 à 11:35:57  (site)

!Super ! et je suis certaine que tu vas encore faire des merveilles ! moi je vais aller tout à l'heure dans la forêt , boostée que je suis par une image envoyée par mon amie , d'Allemagne ( les allemands s'y prennent plus tôt que nous pour les décos de Noël , ils fêtent la St Nicolas ) pour commencer à cueillir houx , lianes de clématite ,etc . Mais mes couronnes , je le sais , ne seront jamais aussi belles que tes œuvres !

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article