posté le 03-02-2009 à 16:49:45

On dirait pas...

que c'est au même endroit ?

 

 

 

 YOUPI, il pleut ! Je peux enfin commencer les travaux dans la salle de bain... ici aidée par Alain pour la pose du lino. Je lui fais confiance et l'aide en l'observant attentivement. Il faut du doigté et de la stratégie ; aucun mur droit, pièce petite et encombrée.

Nous nous retrouvons dans la bonne humeur et l'action solidaire. J'ai préparé moults plats pour suspendre agréablement nos épisodes, le matin visite au jardin gelé et l'après-midi, habillage du sol. De la daube du sanglier offert par René à la fin de l'été au crumble poire-chocolat en passant par le carpaccio de saumon et la crème de laitue, le programme s'annonce vivifiant et chargé...

Alain m'a ramené de la ville le rotin qui me manquait, les mangues séchées du Burkina Faso et un superbe ensemble ski que je viens d'acheter pour presque rien sur "leboncoin". C'est la fête !!!

 

 

Et puis, le lendemain, en débarassant complètement la pièce, j'imagine un nouvel agencement plus pratique et logique à la fois. Il faut déplacer la douche, ou plutôt en créer une nouvelle ; je rêve d'un vaste espace entre trois murs en passant d'un carré de 70 à un rectangle de 100x80... Ya pluka !!!

Depuis lundi, j'ai décrouté les murs (6 kgs de gravat), rebouché au plâtre les gros trous, enduit les autres entailles, ponçé, réenduit, reponçé. Il faut passer derrière les tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau, du 12 au 100, à côté des baguettes électriques, toutes  épaisseurs disgracieuses qui parcourent murs et plafond à mon grand dépit ! Un peu excédée j'ai commencé à chantonner "le déserteur" de Boris Vian en changeant les paroles...

 "Monsieur le proprio
Je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps
Je viens de racheter de l’enduit et du plâtre
Cette fois j’ai pris deux sacs de 5kg chacun

Monsieur le proprio

Tes murs sont dégueulasses, jamais droits et bouffis de salpêtre et de gris
Ca fait deux jours que j’y suis, avalant la poussière, et me brûlant la peau avec tous ces produits

Quand je serai partie, alors quelle bonne affaire, d’un sinistre cagibi j’aurais fait une maison..."

Hum ! Pas trés encourageant tout ça ! Je vais réfléchir à une autre fin...

Pascal vient de me donner une super idée pour ma future penderie : 2 étages, un pour les pantalons et robes et un pour les vestes et assimilés. Moi qui me demandais comment j'allais tout caser sur ce petit endroit... De la hauteur j'en ai, alors VOLONS !!!

 


Commentaires

 

1. sarah65536  le 04-02-2009 à 07:01:53

je languis de voir le résultat ! Bon courage !!

 
 
 
posté le 02-02-2009 à 05:59:14

On prend la même et on recommence…


Voilà, je n’aurais pas dû mais j’y suis allé ; le blog de mon passé est de nouveau en activité. En affiche, elle…et lui. Dans les anciennes rubriques, revues et corrigées, plus de trace ou presque de mon initiative.
Le « nous », signé Vincent, a mélangé indifféremment le nôtre et le leur. Tellement pratique ! A qui est quoi ? Qui a fait quoi ? Qui est qui ???
J’ai l’air surprise… mais au fait, rien de nouveau ; on prend la même et on recommence !!!!!!!
 


Commentaires

 

1. sarah65536  le 02-02-2009 à 08:40:58

Dur dur ! Mais faut pas se laisser abattre ! Ce que vous avez accompli, toute seule, jusqu'à aujourd'hui, et de loin supérieur à ce qu'ils pourraient faire. Vous avez réussis a vous recréer un petit coin de Paradis, et à en faire ce que vous voulez. Fini les prises de tête, pour finalement cultiver encore plus de tomates au détriments des belles fleurs. Plus personnes ne peut vous reprocher de ne pas aller travailler si vous êtes fatiguée, vous vous remettez enfin à partir en promenades ( randonnées, raquettes... ) et en vacances sans avoir de comptes a rendre. Vous êtes libre. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Très peu de personnes ont la chance de faire un travail qui leur plait, d'avoir beaucoup de temps libre, pour se livre à toute sortes de loisirs. Alors arrêtez de vous torturer. Vous valez beaucoup mieux que ces gens la. Continuez de profiter de la vie !

 
 
 
posté le 17-01-2009 à 00:09:22

Un heureux...

Hasard ?  En naviguant sur les humeurs de Stéphane Guillon, je suistombée sur le  coup de gueule dePhilippe Val intitulé « Importation en France du Conflit au Proche-Orient ? ».Juste après avoir répondu à la sollicitation d’une copine pour aller manifester contre cette guerre  en stigmatisant l’agression d’Israël. En ces termes : « Contre toute guerre (celle du Darfour aussi dont on parle à peine), je subis en ce moment la médiatisation à outrance au sujet de celle-ci, regrettant qu’à force de parti pris sans discernement, l’antisémitisme refasse surface...
C’est pourquoi je n’irai pas manifester... ».

 

Et là, j’écoute Philippe Val, assez courageux pour exprimer le fond de ma pensée à apparemment « contre-courant » si l’on encroit les médias…

Alors, voilà, à tous ceux et celles qui préfèrent réfléchir avant d’agir, je transmets ce lien : http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurde/index.php?id=75492

 

Et sinon ? En rejoignant ma chorale ce soir après une journée passée à reprendre les comptes et peaufiner le bilan 2008 (mais où est donc ce reçu, tiens à quoi correspondce versement, etc. ?)… et en soupirant de satisfaction à revoir les couleurs du ciel, je me suis demandée si les marmottes et les ours éprouvaientdu remords à rater tout ça, enfermés dans un sommeil noir plusieurs jours durant. A moins que «leurs nuits ne soient plus belles que nos jours » ????

 

Alors vous avez trouvé ?A quoi servent les pendouillis sur les arbres chez Anneli ????

Et puis au fait, j’aimerais bien savoir qui vient me voir. Qui alors ???

Eh oui, je vous en posedes questions ce soir !!!

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 17-01-2009 à 08:07:22  (site)

Moi par exemple...qui pense que les"pendouillis" sont là pour faire peur aux oiseaux..
Tout à fait d'accord avec toi sur le traitement et la récupération du conflit israélo-palestinien...
Bonne journée
Hélène

édité le 17-01-2009 à 09:09:48

2. caverne-aux-gifs  le 24-01-2009 à 15:42:28  (site)

Toc toc il y a quelqu'un ???
Excusez moi du dérrangement
si vous désirez des gifs ,fond écran ou autre
alors venez vite dans ma caverne
et servez vous mes amis
amitié gégé

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
posté le 14-01-2009 à 23:32:59

Les maîtres... ou pas

Ils m’attendent à l’entrée comme l’étape obligée pourinvestir les lieux. Inquiète et rusée, j’appelle la clémence de mon hôteinterdite qui m’incite à rentrer d’un «Tu peux les mettre àl’intérieur». Ouf ! La porte se referme et l’air froid avec elle. Onme tend des chaussettes et je m’exécute enfin rassurée. Je ne traînerai pas icimes savates…

Lors, la chaleur de l’endroit se fait plus propre et intime.

Lorsqu’ enfant, nous allions visiter « TanteJeannie », je redoutais ce moment ; à peine avions-nous sonné que laporte s’ouvrait sur eux, impossibles à contourner. Combien de fois y fus-jerecalée pour avoir tenté de les éviter ??? Tante Jeannie avait l’œil et necédait pas. Chez elle, touts les objets avaient une place précise et nette.Alors nous chaussions les patins pour que le parquet brille ou que les carreauxpuissent encore se voir…

On retournait à la vitesse du temps, sans courrir et pire…pour ne pas les lâcher du pied !

Je ne les aimais pas, tout plats et minouteux qu’ils se montraient.Ratatinant  mon pied de cendrillonà un sabot  de mollusque. J’avaisl’âme en peine, comme si le simple fait de les enfiler me ralliait à la vieétroite et confinée du logis avec la peur au ventre de presque y disparaître.

J’ai gardé depuis une hostilité visible pour eux etun considération limitée pour leurs protagonistes, clamant haut et fort mapropre liberté à  vivre chaussuresau pied même dans ma chambre et renonçant par là même à toute forme de tapis !

Aujourd’hui c’était différent ; le douillet deschaussettes en laine, leur forme et couleur pour l’élégance, le confort du fauteuil,la beauté du sol, des murs au plafond, l’énergie et le goût du lieu… la vitessebannie par le thé fumant, là oui…

 


 
 
posté le 14-01-2009 à 21:46:59

En attendant la soupe…

Je me demande ce que je vais bien vous raconter… Oh, non que je n’ai rien à dire, non ! Tout ce qui me traverse et que je vous tais faute d’avoir su le retenir !!!
En rentrant de ch’nord, j’ai regardé mon ordinateur de travers ; tout ce temps avec lui, j’avais envie de me le garder autrement. L’explication de mes absences, la voilà. Changement de besoins, même si ce rendez-vous avec votre attention m’est encore nécessaire. Comme c’est bon de se savoir lu !
Cela m’oblige à quelques efforts que j’évite d’affronter si je n’écris que pour moi. Est-ce que j’exprime correctement ce que je veux dire ? Ajuster les mots, surveiller les fautes d’orthographe, de langage, faire en sorte d’être comprise. Sobriété requise ;
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément » ; tellement vrai qu’à force de vouloir vous parler je me comprends mieux.
Qui serais-je sans vous ???
Parenthèse : la soupe : j’y ai mis tout le fond de mon frigo : chou rouge, vieux poireau, carottes, pommes de terre en germe, et surtout mes endives en perdition (très pelées), plus deux cuillères du miel de René pour compenser toute amertume. Une odeur douçeâtre flotte dans l’air…
 

Il y a des gens qui ont la chance de vivre là où je suis bien, dedans comme dehors ; un site naturel, la vue sur les feuilles ou l’eau derrière des doubles vitrages au chauffage central, un salon comme mon chez moi, une, deux, trois cheminées…
Je devrais y aller plus souvent  !!!

 

 

 

  Des bouteilles d'un côté, des bouts de métal de l'autre :  c'est pour quoi faire ? Vous ne devinerez jamais...
 


Commentaires

 

1. zac51000  le 14-01-2009 à 20:56:25  (site)

je vien sur ton blog pour te souhaiter une bonne soiree
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article