posté le 10-11-2010 à 00:42:20

Quelques heures avec vous…

D’abord, cette femme brune et souriante, venue de Paris ; un regard profond et passionné, des écueils visibles et le besoin d’apprendre dans la curiosité. Juste un peu de tristesse au fond, perceptible malgré une volonté farouche de n’en point montrer.

Une présence amie et appréciée pour sa discrétion et son adaptatbilité à mes propres besoins, changeants et clairsemés.

Puis, la (re)venue d’Alain, de nouveau à pied d’œuvre au centre de mes préoccupations bricolières. Un soutien faramineux, capable de compléter par sa précision minutieuse la moindre ébauche de mes élaborations créatives. Une mine d’or, un appui inconditionnel, le sourire en coin dans mes bousculades, le bras entourant ma sieste TV, sans crainte ni souci.

De nouveau seule, j’apprécie tous ces instants passés comme un ressort sur lequel je serais poussée. La rivière peut mugir, j’ai une paix royale et quelques bons amis. Je vis…

 

  La confiture de prunes de Marion, le paysages vers Fressac, la Salendrinque en crue, Manuela, les arènes de Nîmes...

 

 

 

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 10-11-2010 à 08:08:23  (site)

Quoi de plus beau ?... " je vis"...
Continue... Clin doeil

 
 
 
posté le 30-10-2010 à 22:25:33

De la gare

J’étais à l’heure après une relooking du salon la veille au soir (inspirée sur le tard, le voici bien plus « cocoon » désormais) et le ménage du second étage ou « chambre des invités », ex-atelier (mais trop haut car ancien grenier dont les marches sont dures à monter !).  En passant, j’ai dépoussiéré mon antre à moi et me voilà prête à emmener le tas de fourbi (ça pour la poubelle, ça pour le jardin, ça pour la cave…) se pressant devant ma porte, le vélo casé depuis deux jours sous le porche de ma voisine d’en face au lieu de trôner dans le salon, comme d’hab… Il faut dire que je me régale sur icelui, fonçant à tout vent et quasi sans effort sur le tour du village dès qu’une course m’appelle. Jusqu’à notre rencontre, je boudais l’engin, déjà  dérobé  avant même d’avoir tenté les pentes alentour. Celui-là, un VTC, me demandait peine, me faisant ahaner même sur le faux plat. J’avais fini par le prendre en grippe en le retournant à sa poussière. Le voleur ne savait pas ce qu’il faisait…

Rien de tel avec mon petit dernier, 30 € déniché en brocante, rose et MERCIER, avec des vitesses (que j’utilise à peine) et des pneus demi-course, si fins que je croyais n’y jamais tenir. Que nenni, je vois la différence et c’est tellement mieux que j’en redemande !

Donc, je fus à l’heure à la gare et Manuela aussi, avec nos deux parapluies. Nous avions juste à traverser la route pour arriver au « Riche », un restaurant plafond haut  décor bois rouge et or, fenêtres en baie d’ogive, mignardises d’entrée, plateau de fromages, picpoul de pinet  et Mozart tout du long… Un régal !

Après quoi, notre dépôt-vente préféré (eh oui les Parisiennes font leurs courses en province !) nous revit avec le sourire pour rentrer dans d’autres vêtements… Heureuse pour ma part d’y dénicher deux superbes jeans ("wanted" depuis longtemps) qui ornent désormais mon placard. Enfin, le soir nous poussa vers la campagne où "fiston  chéri" nous rejoignit sous peu avec "jolie petite femme," pour un plateau pizza devant Groland. La pluie est toujours là et la rivière rugit…

 

 

 

 


 
 
posté le 29-10-2010 à 18:50:22

Ahrrgh...

Manuela arrive demain et c’est encore le bazar ici ! Je retrouve la pâte à bois près de la machine à café, la tasse à café en équilibre sur un set de table couvrant le couvercle micro-ondes… Le rotin essaime partout, et mes « idées » en cours de réalisation s’étalent dans le salon-atelier-plateau TV : l’horreur pour le nouvel arrivant et la honte pour moi confortablement installée dans cet éparpillement habité !

Du coup, « ranger » (c’est-à-dire déplacer les objets que je ne peux faire disparaître en les cachant derrière d’autres apparemment ordonnés) me demande autant de temps que d’énergie et …me contrarie beaucoup. Pour l’heure, j’ai absolument besoin d’un petit verre de  Faugères avec ma purée de potimaron aux lactaires (cadeau reçu hier de Jacky  revenant d’une promenade canine !) délicieux et sanguins plus quelques petites girolles ! Après, promis, je m’attaque à la poussière-ménage- joli coin…

 


Commentaires

 

1. arachnée  le 30-10-2010 à 11:12:00

Pas trop fan des girolles! par contre je viens de me faire un petit (grand) plaisir avec des cépes achetés au marché; avec une entrecote à la bordelaise et un verre de St Estèphe..Bon week end

 
 
 
posté le 24-10-2010 à 17:36:16

Vous savez quoi ?

Après avoir traîné toute la matinée sur le net à la recherche d’un porte-bébé « super canon pas cher » pour la naissance de ma première nièce, je me suis décidée à sortir, le bras droit commençant à fourmiller. Petite douche propette et hop au… jardinet, c’est à dire le petit fourre-tout qui jouxte ma cave préau, un étage au-dessous. Idée première : récolter outils et poireaux en pépinière (depuis deux mois presque !) pour aller planter tout ça au GRAND jardin (me vl’a riche, enfin !!!!) de 150 m2 (Ah bon, c’est tout ?...) , à quelques roues de vélo. Donc, je me mets à farfouiller, tombe sur ces gros bidons de 20 l dénichés récemment à la déchetterie occupant tout mon interstice abrité sous prétexte d’être en partie remplis de fioul (tu sais celui, domestique, que mon chauffagiste jadis préféré m’estorqua par 80 litres, parce que soit-disant « y s’enflammait pas, forcément, t’as pas vu sa gueule pleine d’eau ? !!!). Me voilà donc partie pour réajuster le niveau des cuves  jumelles en y remettant les derniers 60 litres tirés mais, sous ma surveillance, cette fois non emportés. Pour accéder au haut des cuves, j’ai besoin d’alléger mes récipients. Le bidon de 20 litres se divise donc en 5x 4 litres. Autant de manipulation à multiplier par 3 (2x20 litres = 60, vous suivez toujours ?). Je peste, bien sûr, contre cet « enfoiré » qui, si je l’avais écouté, m’incitait à vider mes 600 litres de fioul par incompétence technique. Eh oui, môssieu, c’était juste une panne électronique qui bloquait la pompe à gazoil !!!

Heureusement, paresse, avarice et suspicion me sommèrent enfin d’avertir le propriétaire auquel chaque mois j’alloue de quoi m’assurer un confort minima, comme celui d’une température comprise entre 17 et 22°C même en hiver.

Me voici donc, disais-je à manipuler, transvaser, renverser ce liquide puant et rose, seulement beau quand l’eau y fait des arcs-en-ciel. Mon bras droit au moins troque t-il l'énervement d'une souris pour la souffrance d'un poids, bien réel cettte fois.

Ce petit jeu m’a pris presque deux heures, entre les rinçages obligés et le rassemblement de mon petit matériel. Et devinez quoi, la pluie jusqu’ici absente, se déverse maintenant sur mes projets jardiniers !

Je retourne là-haut, empestant le fioul (et toujours maugréant) juste le temps d’acheter le fameux babybjorn renfort lombaire à un particulier d’e-bay. Un regard sur le portable, aucun message. En sortant du "bal trad" hier, (merci Hélène, on s'est bien amusées !) j’ai filé mon numéro à un parfait inconnu, juste après 3 brins de conversation et avant même de lui laisser me le demander poliment. Juste après, je me suis trouvée stupide et naïve ; ça pourrait être un sérial killer (à force de lire Andréa Japp !) ou un autre de ces manipulateurs en mal de séduction (espèce humaine que je suis censée fuir désormais résolument…), ou… mais qu’est-ce qu’il me veut ce mec ??? Va bien falloir que je lui demande, plus de temps à perdre et surtout pas d’encombrement parasite… Ah au fait, il est grand et présente bien . En plus, il parle sans fautres d’orthograf ! Formidable, humm ??? !

 

 


Commentaires

 

1. lejardindhelene  le 24-10-2010 à 18:55:28  (site)

Il ne te veut peut-être...que du bien, va savoir... Sourire

2. Françoise R  le 29-10-2010 à 10:06:59  (site)

ah , ah , ah ! j'imagine les lectrices de ton blog en train de tendre l'oeil et l'oreille , toutes les copines pointilleuses prêtes à passer au crible le malheureux , pour décider s'il est assez bien pour toi ... dommage que tu te soies débrouillée toute seule pour le fuel , tu aurais pu lui demander de t'aider s'il est grand ( test n°2, apparemment il a déjà passé le test n°1) Bises F

 
 
 
posté le 22-10-2010 à 00:02:45

En rodant autour du gardon

Réunion cette après-midi pour la préparation d'un marché de créateurs dans le cadre de l'ESF... Allez, je vous le donne : Economie Sociale et Solidaire à l'honneur pour tout novembre (faut bien s'occuper pour le mois le plus morne de l'hiver !).

Autour de la table, Hélène et Christine, initiatrices du projet. plus quelques candidates à cette manifestation, dont une qui rit trop fort. Beaucoup d'absents. On débroussaille un peu l'histoire dans un brouhaha constant. J'ai vraiment du mal avec ça : l'incivilité, l'impolitesse du monde. Je m'enfuirai vite, pas sure de donner suite malgré la sympathie que j'ai pour nos deux animatrices...

 De toutes façons, le gardon m'attend ; j'y trouve tout ce que je cherchais et même plus : saule, aulne, peuplier, vigne vierge, canne, ronce, clématite, jonc... De quoi alimenter ma sortie "vannerie sauvage" prévue avec l'atelier de Tornac. Et puis tiens, il ya même des fleurs !

 

 

  Celle là s'est échappée de mon jardin!

 

 

 

 


Commentaires

 

1. Françoise R  le 22-10-2010 à 07:14:09  (site)

et cette rose rouge est extraordinairemnt émouvante , le dégradé de couleurs incroyablement beau ,elle n'a pas une forme classique et je la trouve d'autant plus belle ..(P.S : si je m'extasie telleement sur les photos , ça ne veut pas dire que jen'apprécie pas le texte ! )

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article