posté le 29-07-2010 à 22:18:22

Evidemment

Depuis l'annonce, à mon retour d'Ariège, d'une échéance à remplir, négligée jusque là (pourquoi ?), je fais un nouveau tri pour ne garder ici que ce qui peut y être contenu. C'est un gros travail : débarrasser le superflu (qui un jour pourrait servir...) pour une "bricoleuse" comme moi, jamais certaine de ne pas manquer !

 


 
 
posté le 27-07-2010 à 13:24:37

15 jours en vrac : première…

ARIÈGE EVASION autour de la vallée d’Auzat ; mines de fer, etc.

 


 
 
posté le 22-07-2010 à 09:07:24

Délivrance

C’est le mot qui me vient à ‘esprit avec les derniers évènements : hier soir, notre spectacle musical chez Louis et Elisabeth, agrémenté de nouvelle participations, Guy, André, Rachel, Michel… Le plaisir de se retrouver dans ce lieu si agréable, perché au milieu des arbres contre la montagne, la grande terrasse où nous attendaient taboulé et salades variés après la tapenade et l’houmous, avant les gâteaux au citron, au chocolat clôturant notre petite mise en scène…
 


 
 
posté le 08-07-2010 à 22:39:31

C’est c’lui kili

Dehors, l’homme est assis et lit… Il me donne envie de m’y mettre aussi, tranquillement. Alors, je descends mon EG (970 pages en « poche ») et… Le téléphone sonne ; c’est Jean Mi et ça fait longtemps. Donc priorité à l’imprévu. Joyeuse, ludique, la parole va son train et une rencontre aoûtienne s’entrevoit. La nuit est déjà là. L’homme lit toujours ; je crois qu’il est « chat ». Moi, je hume l’air du temps et me retrouve dedans. La terrasse me manque une fois de plus. J’irais m’allonger sur le superbe, l’incontournable compagnon de mes rêves, désormais…
 


 
 
posté le 07-07-2010 à 23:46:09

Faire feu de tout bois…

En ouvrant une invitation d’Alix (aquarelliste de talent) au premier festival des métiers d’Art à Pont de Montvert (un petit village lozérien devenu célèbre pour la révolte des camisards et aussi un lieu que j’affectionne pour une magnifique ballade sur les bords du Tarn à l’ombre des hêtres…), bref, en découvrant la brochure originale des créateurs artisans présents pour cette occasion, mais sans l’ombre d’un vannier,je m’y voyais bien m’introduire pour la prochaine session, me noyant dans les couleurs et formes inédites hautement référencées…
 


 
 
posté le 03-07-2010 à 22:31:26

si vous saviez...

Que j’écris même pas douchée mais collante de sueur, les pieds poussiéreux, boutons de moustique sur les cuisses, lunettes essuyées sur mon haut en lin (short nylon pas possible ; ça glisse)… mais le goût de la croquante encore fraîche (une batavia rouge, ma préférée) sur la langue, et celui du cœur qui me l’a donnée, le bruit de l’amitié quand je n’ai rien fait au jardin mais parler, écouter, échanger…