posté le 19-02-2015 à 23:48:17

O cio da terra

"Cher Milton,

Je viens de réécouter « O cio da terra » et j’ai eu envie de t’écrire un message. Je te connais depuis longtemps. J’habitais Lille à l’époque, dans le Nord de la France. Une amie grecque m’a présenté des amis brésiliens qui étudiaient la médecine. C’est grâce à eux que j’ai découvert, il y a 35 ans, un disque intitulé "Minas Geraes". A son écoute, j’ai tout de suite eu envie de chanter avec cette voix qui exprimait tant d’émotions différentes : le cri « Menino », la joie « Circo Marimbondo », la poésie « A lua Girou », la mélancolie « Volver A los 17 », le doute « Promessas do Sol », pour ne citer qu’un échantillon de tout ce qui traverse nos humanités universelles.

 


 
 
posté le 16-02-2015 à 00:29:22

Du côté de Goudargues

Le vent a soufflé fort ce jour là ; des raffales de 110 km/h s'enroulaient sur la plaine, nous jetant à l'abri précaire d'une forêt de chênes verts. Quand le soleil s'est tassé, vers le déjeuner, nous avons vite repris la route pour ne pas geler. La douche chaude du retour et son baume sur la peau raidie fut un merveilleux moment... comme toutes ces images devenues souvenir.
 


 
 
posté le 04-02-2015 à 23:26:56

P42

Ayant réservé ce spectacle en septembre, je m’y rendais sans appréhension, plutôt encouragée par l’annonce qui l’avait encensé. Après la grosse demi-heure de route pour l’atteindre et les 8 minutes d’errance à la recherche d’une place où stationner, je m’installais dans le fauteuil assigné, pour la 1 fois coiffant un coin du parterre. A ma droite deux «anciennes» restent muettes en réponse à mon discret salut. Bon, de toutes façons je ne suis pas venue pour elles, ça tombe bien.