posté le 21-01-2014 à 01:23:20

Ces derniers jours

Il y eut tant ; François et notre accord scellé pour une journée publiquement visible et offerte aux amateurs de tiges à refendre et tresser, mon temps passé à nous chercher un local ad hoc et finalement le trouver là où je m’y attendais le moins, en en parlant à Michel qui m’avait invitée au repas Nouvel An du Presbytère local. Rassembler les contacts des fichiers dispersés pour une info « grand largue ». Réaliser l’affiche et le résumé. Et puis « mmmmêêêêêêler... » !

 


 
 
posté le 06-01-2014 à 23:35:52

En revenant

Autour de 16H30, à la tombée du jour, le jardin m’accueillit en silence., boueux. Le sentier y menant, bourré de taupinières, s’y avérait tantôt dur, tantôt mou, l’eau encore bien trop présente de ces dernières pluies. Je posai mes cartons sous la brouette, pour le prochain feu. Puis, emboîtant le pas à une demoiselle trottinante que son grand père suivait, m’en retournait vers le pont vieux. De là, passant devant sa porte, je toquai chez Christine pour la bonne année.

 


 
 
posté le 03-01-2014 à 20:17:47

« Apprends moi à danser »

Si je n’avais qu’un vœu à faire pour cette aube nouvelle, ce serait celui-là ; le vœu de celui à qui l’on dit :  « Tu es l’homme que j’aime le plus au monde, mais il te manque quelque chose… la folie », celui qui voudrait sortir de cette gravité qu’il ne parvient à cacher à son plus cher ami, celui qui croit qu’il peut encore changer… avec la joie de l’autre.