posté le 26-03-2015 à 20:45:30

En mouvement

De Paris à Lille, je n’ai guère eu le temps d’être seule. Même lorsque mon regard s’attardait sur un objet précieux, la présence de leur concepteur, souvent disparu depuis très longtemps, m’occupait toute entière ; comment travaillait-il, avec quels outils, dans quel lieu et pour quelle histoire ? Combien d’heures passées sur un objet devenu bijou ? Pour quel salaire ?

 


 
 
posté le 14-03-2015 à 02:20:55

Bribes du jour

Faire tenir une anse de panier trop courte sans écraser une bordure trop haute, réclamer de l’attention et de la considération comme maman et mamy sans avoir l’air de revendiquer quoi que ce soit d’indû, rester confiante et sereine dans l’adversité, remplacer la culpabilité et la critique par l’observation et  l’analyse des faits : j’ai encore du travail !!!

 


 
 
posté le 12-03-2015 à 20:27:32

La vigne pleure

Après la taille et le palissage du kiwaï délaissé depuis 3 ans, je me suis attaquée à la vigne surplombant en désordre le tas de bois appuyé contre le mur qui borde la route. Fort heureusement, de modeste hauteur, celui-ci m’a permis de tailler l’essentiel des rameaux inaccessibles côté bois. Ce n’est pas du bon raisin, mais de se tortiller sur lui-même sans aucun support ne le rendait pas meilleur.  Ce matin donc, grâce à une petite vidéo jardinière, je m’initiais à la théorie avant la mise en pratique de l’après-midi.  Au premier coup de sécateur, j’ai senti de l’eau sur ma main droite ; j’ai recommencé pour vérifier : la vigne pleurait. J’en étais toute remuée. Puis j’ai accepté ces larmes d’une douceur printanière toute neuve. Finalement, les immenses bras prolongeant l’unique pied, se sont trouvés considérablement aérés  et remis en forme par mon intervention dûment saluée par la femme de ménage oeuvrant  tout à côté, tout comme mon récent treillage kiwaiesque ; ce dont je ne suis pas peu fière, j’avoue, surtout pour une première fois.

 


 
 
posté le 08-03-2015 à 22:51:53

Vallabrix

Une promenade de presque 20 kms, étonnée du sable blond et fin sous nos semelles crantées, entre chênes verts et garrigue, plaine, vignes et cerisiers. Les murs annoncent la couleur dès notre départ.

 


 
 
posté le 07-03-2015 à 21:41:34

Une bonne douche et…

Mais je n’ai pas encore essayé ; mercredi le plombier (un bel italien de 53 ans au sourire enjôleur), vendredi le maçon-carreleur (un beau portugais de 34 ans aux yeux de jais) et aujourd’hui les finitions et raccrochages avec Robert. Entretemps, un petit tour à Montpellier pour saisir une belle camelote de mitigeur, barre de douche et douchette assortie chez un particulier nanti et généreux (merci leboncoin). Puisque je m’en tire pour le tout à 50 € et sans le faire exprès.