posté le 25-05-2010 à 23:56:24

Rapport d'activité

C’est ce que je me suis engagée à rendre pour samedi prochain lors de l’assemblée générale annuelle des jardins familiaux de Lasalle. Principalement, des faits et des dates pour « bilanner » (ben oui je viens de l’inventer) l’épopée de notre construction commune (association et municipalité). J’ai les faits bien en tête et même sur le papier. Me reste à retrouver les dates… Faudra que j’aille voir sur le blog des jardins que j’ai initié en novembre dernier, histoire de pas trop me planter.
 


 
 
posté le 25-05-2010 à 00:22:02

Un jardin sans eau

C’est ce que j’ai entrepris depuis trois bonnes semaines et ce, parce que les plants ont une saison qui n’attend pas. Depuis mon jardinet et ma cave se vident peu à peu de leurs pots et bulbes pour aller s’enterrer dans une autre atmosphère : une terre tassée pendant des années par les piétinements des moutons qui paissent désormais à l’extérieur de cette ancienne prairie. Leurs sonnailles accompagnent nos présences potagères comme un chant venu des Alpes. Nous avons eu 5 jours de pluie où mes pas s’enfonçaient dans le sol comme dans un marécage. Depuis, le vent s’y est mis avec la chaleur d’un mois de juillet. Très vite, je me suis mise à pailler avec l’herbe coupée aux abords. Pour limiter l’évaporation et surtout le croutage d’un sol trop compacté, les parasites aussi. Malgré tout, cela me prend trois heures pourarroser mes 150 m2. Eric, élu et jardinier, nous amène depuis quelques jours le camion cuve de la mairie. Ce soir, il a dû le remplir deux fois. Tout a soif et nous nous retrouvons nombreux à ce point d’approvisionnement vital. C’est une bonne chose ; les bons mots fusent et s’échangent sur un bidon qui fuit ou un jet gaspillé ; on se croirait «Ugolin » !
 


 
 
posté le 13-05-2010 à 01:41:03

Déjà !

Je n’ai pas vu passer le temps et voilà déjà que nous sommes aujourd’hui. La phrase d’hier était "Cherches ce qui te manque dans ce que tu as ". J’y crois vraiment. Cela me semble une aventure des plus intéressantes avec mon appétit insatiable. J’ai passé beaucoup de temps à ranger ce qui encombrait mon petit logis, rêvant d’une vaste pièce où je pourrais entreposer, déposer et reprendre ce que jardin, vannerie et aménagements divers m’obligent à régulièrement remuer.

 


 
 
posté le 12-05-2010 à 00:15:38

Ecrire

Sur un clavier seulement illuminé par l’écran penché pour l’occasion, donc presque caché. J’économise : lalumière du salon étant devenue halogène depuis quele ventilateur est venu prendre la place du plafonnier d’origine.. ; en prévision d’une chaleur qui tarde à se manifester... Hier, j’ai accueilli Sharon et Thierry, les mains dans l’eau rentrée en flots(deux seaux !) sous la porte pendant que je m’occupais, insousciante, à nettoyer le nouveau lit acheté d’occasion pour la chambre numéro 1.